Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello les amis , aujourd’hui un article qui va vous permettre de faire des miracles sur votre blog. Une ressource importante quand on met un article , ce sont les visiteurs. Il est vrai qu’a la publication d’un article on aimerait voir des tonnes de visites et de commentaires. C’est une énorme récompense pour le boulot fourni.
Mais pour pouvoir commenter votre super article, il faut déjà que les gens soient au courant de l’existence de votre blog, ce qui n’est pas toujours le cas.
Je vous propose donc 11 étapes pour augmenter considérablement votre trafic.
A titre informatif, j’ai testé ces méthodes sur mon blog et après sa création il y a 3 mois, je suis passé de 20 visites en juillet , 289 en août et 500 visites pour les 2 premières semaines de septembre.  Bien sûr ces techniques vous demanderont de fournir un certain travail mais tout travail est toujours récompensé. Il faut savoir aussi que je ne vous parlerais pas forcément que de référencement SEO.

 

Etape 1 : La régularité

Cette étape est d’après moi, celle que vous devez absolument respecter. Pour deux raisons. Premièrement , il faut savoir que google vient indexer votre blog régulièrement. Il est capable de détecter le nouveau contenu , si après une période il ne détecte rien de nouveau, il augmentera la période durant laquelle il ne passera pas. Plus les périodes sont longues et plus votre contenu prendra du temps à être référencé.
Seconde raison , plus humaine cette fois-ci, il s’agit des habitués. Si vous n’êtes pas régulier comment-voulez vous que vos visiteurs aient le reflex de venir tous les lundis matin à 9h10 pour la publication de votre numéro hebdomadaire sur les licornes ? Vous l’avez compris. La régularité est le point le plus important pour se créer une communauté.

 

Etape 2 : Soigner le contenu

Encore une fois , deux raisons et la première sera toujours notre ami google. Lui et ces petits robots ne vont analyser que le contenu qui sera supérieur a 300 mots. C’est pour cela que tous vos articles doivent contenir ce minimum de 300 mots. Maintenant pour simplement donner mon avis , je pense que le nombre idéal, pour un petit article c’est 500 mots et pour un grand article minimum 1000 mots.

.

Etape 3 : Les titres

Evidemment on aura toujours plus d’envie de cliquer sur un titre comme “ Comment gagner 1000€ par mois en travaillant 1 h par jour ? “. Il faut savoir que les recherches les plus demander à google commencent très souvent par le mot “Comment” . Ajoutez à votre titre des mots tels que “ facilement “ ou encore “ gratuitement” et vous allez améliorer le taux de trafic pour votre article. Pour ma part, j’ai commencé à utiliser cette technique depuis 2 mois et en effet , je vois une nette amélioration.

 

Etape 4 : Quand publier

Vous pouvez tout à fait publier vos articles à l’heure où vous le souhaitez. Mais il faut savoir que le trafic ne sera pas le même si vous publiez à 1h du matin ou à 17h30 le mardi soir. Il existe des règles de base pour ces moments de publication. Par exemple il est conseillé de publier le soir à 17h30 car c’est la sortie des écoles et le trafic sera plus important sur les réseaux sociaux par exemple. Ces reglès ne sont pas infaillibles, en effet il faut mettre en place un moyen de tracker vos utilisateurs ( google analytics) pour pouvoir déterminer à quel moment les visites sont le plus important. Evidemment il faudra faire des tests .

 

Etape 5 : Newsletter

Aujourd’hui beaucoup de gens pensent que la newsletter est négative et que très souvent elle finit dans les SPAMs. NON, c’est ma réponse , cette idée est fausse. Evidemment si vous envoyez 30 mails par jour à la même personne pour une liste de 100 personnes. Vous allez très vites êtres blacklistés. Mais il existe plusieurs procédés pour ne pas être répertorié dans les spams. On ne détaillera pas ça ici , car ce n’est pas le sujet mais sachez tout de même que pour une newsletter vous pouvez envisager 1 fois par semaine. Pour ma part je préfère 1 fois par mois. Cela me permet de faire un petit “magazine” avec mes articles que j’ai sortis et de pouvoir aussi créer un contenu unique pour les newsletters.

 

Etape 6 : Articles invités

Je ne vais rien vous apprendre, vous savez ce qu’est un article invité. Je vous motive à le faire. Pour le moment, je n’ai pas encore testé cette technique réellement car j’ai un petit côté timide qui m’empêche de le faire, mais ça va vite changer. En revanche après plusieurs heures de formations sur ce sujet, sachez que c’est un bon moyen de vous faire connaître .

 

Etape 7 : Les commentaires

Je ne parle pas de vos propres commentaires,  mais plutôt d’aller commenter le blog de quelqu’un d’autre. Prenons l’exemple d’un forum sur l’insomnie. Vous allez trouver un sujet où une personne demande des conseils pour mieux dormir. N’hésitez pas , si vous avez une réponse, donnez la lui et faites un lien vers votre article. Vous allez gagner en crédibilité puisque votre réponse aura un sens , mais aussi en trafic puisque cette personne ira voir votre article et tous ceux qui passeront après vous aussi. Le principe s’applique partout où vous pouvez commenter un contenu : blog , forum , réseaux sociaux , etc.

 

Etape 8 : Vite vite

On ne va pas en parler des heures mais je vais vous renvoyer vers mon article sur les performances de votre blog. Je parle ici de la vitesse de chargement de votre site . Pour citer quelques chiffres, 3s , c’est le temps que vont attendre la plupart des utilisateurs avant de quitter un site qui n’est pas encore chargé.

 

Etape 9 : Ordinateur ? téléphone? tablette ?

Vérifiez que votre site est accessible sur tous les supports . Le responsive est un principe qui prend de la place aujourd’hui. Un grand nombre d’utilisateurs se balade sur Internet par le biais de leur smartphone. Il faut donc que votre contenu s’affiche correctement. Et pour notre ami google, évidemment il ira le vérifier et vous mettra plus en avant si tout est parfait.

 

Etape 10 : Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest.

Ce sont les réseaux sociaux où  je suis le plus actif. Utiliser les groupes de blogueurs pour partager votre contenu. Sur votre page facebook. N’hésitez pas à twitter 3 fois par jour. Instagram et pinterest sont très portés sur la photo, alors présentez à votre public un contenu visuel de qualité. Il saura vous remercier en venant vous voir.

 

Etape 11 : Youtube

Vous n’y êtes pas ? alors go , c’est le moment. Il faut savoir que les vidéos se propagent très rapidement. Si vous êtes comme moi et que vous avez peur de montrer votre petite tête . Alors trouvez quelqu’un pour le faire à votre place ou alors motivez vous à le faire quand même. Sachez qu’on ne vous jugera jamais. Il faut savoir que le référencement sur Youtube est 1000 fois plus facile que sur Google. Profitez de cette chance et faites un appel à l’action à la fin de toutes vos vidéos pour rédiriger tout le monde sur votre blog.

 

 

Ces 11 étapes vont vous permettre d’améliorer considérablement votre trafic. Je n’ai inventé aucune technique , j’ai simplement appris de ceux qui avaient réussi. Ne réfléchissez plus et lancez vous. Il existe d’autres méthodes pour augmenter son trafic mais pour le moment ce sont celles que j’utilise. A vous de jouer. N’hésitez pas à me donner vos avis , de proposer d’autre technique. Pour une liberté totale sur votre blog, n’hésitez pas à rejoindre WordPress.org , référencement , analytics, planification tout deviendra un jeu d’enfant.

A bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.