Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello les amis! Cet article est un peu inattendu car si vous aviez lu mes résolutions de l’année 2018, je n’avais pas aborder le fait de faire une activité physique cette année ( oui je sais c’est pas bien, mais quand tu n’as pas la motivation, rien ne te fait envie de toute façon.) C’est  sans compter la petite dépression hivernale a laquelle tu n’avais pas pensé. Soleil revient nous! C’est en abordant le sujet avec une amie qu’on a décidé de faire du sport pour améliorer notre moral! Et ça fonctionne. Je vais pas vous redire ce que vous savez déjà mais le sport libère des endorphines ce qui améliore notre état moral.

Trouver la bonne activité physique

Dur à croire (ou pas), je n’ai jamais aimé le sport, enfin depuis le collège… Je m’explique. Pour commencer je n’aime pas le sport collectif qui sont pour la plupart  pratiqué avec un ballon que j’ai peur de me recevoir dans la tête. Ensuite j’ai pu découvrir l’endurance, l’athlétisme, le badminton. Aucun ne m’ont plus en plus pour moi le sport se résumait à ça…

J’ai pratiqué les mêmes sports au lycée. Il est venu le temps du BTS où l’a mon dieu que j’étais contente de ne plus avoir de sport pour ne plus faire les tests de VMA à chaque rentrée (toi même tu sais!) Au début ça ne me manquait absolument pas. Et puis un jour j’ai découvert le blog de Cassey Ho, une jeune blogueuse/ youtubeuse de fitness et plus particulièrement de Pilates (gym douce si on écoute wikipédia) . C’est une amie qui me l’a fait découvrir. On a testé ses programmes et c’est comme ça que j’ai apprécié ou ré-apprécier le sport. Il suffit juste d’essayer pleins de discipline et vous trouverez la votre.

Se fixer un objectif

Pour faire une activité physique je pense qu’avoir un but est le meilleur moyen pour s’y tenir. Et non ce n’est pas forcément l’éternelle envie de perdre du poid. On peut aussi vouloir faire du sport pour le plaisir, pour se défouler, pour passer un moment avec des amies dans la semaines, la compétition, en faire son métier…

Ne pas se mettre de freins

Parfois on trouve pas le bon sport et ça peut être long alors on se décourage et on veut plus en entendre parler. Mais j’en suis la preuve vivante qu’il ne faut jamais arrêter car il y a toujours un sport fait pour nous. J’en suis persuader. Qui sait ? Vous ne le connaissez peut-être pas ou il n’existe peut être pas encore ?

Cela peut être aussi parce que l’on a la flemme. Et bien vous pouvez trouver un autre moyen de le faire si possible par exemple la pilates se pratique en cours collectif mais on peut aussi le faire de chez nous. De plus il existe beaucoup de site internet ou d’influenceur connu qui nous proposent des programmes gratuits et accessibles à tous!

Bon, c’est sûre que par exemple l’équitation ça risque d’être un peu plus compliqué de le pratiquer dans son salon, je vous l’accorde…

 

Mon sport

Pour ma part, comme je voulais un peu dit plutôt, j’aime beaucoup tout ce qui est pilates, fitness qui sont généralement composés d’abdos, de cardio et d’étirement mais j’adore ça donc ça parait tout de suite plus agréable et je vous rassure je ne vais pas devenir bodybuildeuse ahah. Je le pratique à l’aide de programme sur internet. Parfois je fais ma séance avec des amies et d’autres je les fait seules dans ma chambre devant une série ou avec une bonne playlist !

L’article se termine déjà… J’espère vous avoir donner envie d’en refaire ahah!

Et vous, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? Si vous n’aimez pas le sport, dîtes moi pourquoi ?

C’est ici pour s’abonner et ne rien louper!

A bientôt

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.