Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler d’un événement qui me tient à cœur, le festival “Bâtir sur le roc..k”.

 

batir sur le rock événement laval

 

Qu’est-ce que c’est ?

Bâtir sur le Rock est un festival lavallois regroupant de la musique actuelle et de l’art contemporain d’inspiration chrétienne.En effet ,il a été crée par l’association “Du rock à l’âme”. Le but étant de lier sa foi et la culture qui rejoint un peu l’esprit des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Le concert est la plus grosse partie de l’évènement. Les organisateurs font un travail de qualité pour satisfaire la majorité des personnes. Il ne faut pas oublier que BSLR est ouvert à tous, chrétien comme non chrétien.

 

 

Comment j’ai découvert  l’événement ?

Étant plus jeune, j’avais l’habitude de sortir avec mes parents le soir. En 2011, plus précisément le 4 juin, on se baladait dans le centre de Laval. On a vu qu’il y avait un évènement. Mes parents ont été voir pendant que moi je faisais la tête dans mon coin mais j’entendais quand même la musique. Ce fut le tour d’un groupe qui se nommait LZ7. Finalement, petit à petit, je me suis rapproché de la scène. Et donc depuis ce jour je n’ai plus jamais raté un seul des concerts de BSLR.

 

 

Les artistes qui m’ont marqué.

LZ7 -Twelve24 – Daughters of Davis – Brought into being (Joe hardy) – Matt Marvane – Trinity – Les guetteurs

En effet, ils ont été une révélation. Je pense que leurs styles m’ont  touché plus que d’autres groupes. Quand ils se produisent sur scène les paroles ne sont pas juste là pour faire joli. Elles vous donnent du courage, de l’espoir, du fun… Bref, plein de choses positives. Je vous mets quelques-unes de mes chansons favorites ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

Pour conclure , c’est l’un des moments que j’attend avec impatience tous les ans.

On pourrait croire que ça n’intéresse pas les personnes qui ne sont pas de foi chrétienne, et bien si, j’en suis la preuve vivante!  J’apprécie l’ambiance qui s’y dégage.

Egalement, on a  une proximité avec les artistes, c’est quelque chose d’agréable. Il n’y a pas de marche d’estale, ils sont des gens normaux qu’on ne voit pas comme des dieux vivants. Cela m’a donné l’occasion plusieurs fois de discuter avec certains d’entre eux.

Merci  au staff de BSLR et à tous les artistes qui viennent chaque année!

Bref tout ça pour dire qu’un jour si vous avez l’occasion passez voir Bâtir sur le rock, vous ne le regretterez pas!

N’oubliez pas de vous abonner pour les prochains articles.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.