Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello! Aujourd’hui nous allons aborder différentes méthodes pour bien s’endormir et surtout facilement, mais aussi ce qu’il ne faut pas faire.

Ce qu’il ne faut pas faire

Éviter les conflits

Le fait d’être en conflit n’aide pas parce que le cerveau  sera encore trop actif pour envoyer des signaux qui provoquent l’endormissement. Par la suite d’un conflit vous réfléchirez forcément.

Éviter les écrans

La lumière dite bleu qui est diffusé par les écrans de smartphone, de télé ou encore d’ordinateur excitent votre cerveau. Ce qui provoque l’insomnie. On conseil d’arrêté les écrans 1h avant de dormir.

Eviter de manger juste avant.

Le faite de s’allonger n’est pas bon pour la digestion cela peut provoquer des brûlures d’estomac par la suite.

Ne pas travailler dans son lit

Si vous faites autre chose que dormir dans votre lit, votre cerveau enregistrera l’action. A l’heure où vous devrez dormir votre cerveau ne comprendra pas pourquoi et vous n’arriverez pas à trouver le sommeil.

dormir - lit

Ce qu’il faut faire

 

Être actif la journée

Le faite de se dépenser favorise l’endormissement le soir. Cela joue sur la qualité et la durée du sommeil.

Lire

C’est un moyen de détente avant de dormir qui n’est plus à prouver. De préférence, choisissez des supports en papier sans écran, le but étant de vous détendre.

 

Ecouter de l’’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response)

Cela signifie “réponse automatique des méridiens sensoriels”. C’est un moyen qui commence à être de plus en plus connu. Cette pratique consiste à écouter des bruits (chuchotement, mine de crayon, ronronnement d’un chat…)  qui s’écrétreront  des hormones qui permettront plus facilement l’endormissement et vous détendra. Cela se manifeste par la sensation de frissons et de mini picotement.

Voici une YouTubeuse ASMR qui fonctionne très bien sur moi, elle s’appelle Jessy. On peut retrouver des vidéos de roleplay, pour faire simple vous êtes dans un concept en particulier comme un spa. Il y a le classique “tapping” le fait de tapper sur quelque chose. Ce que j’ai beaucoup sur la chaîne “Jessy Relaxation ASMR”, c’est qu’elle a une catégorie où elle compte des histoires telle que la belle et la bête, cendrillon…

 

Aérer votre chambre

Pour dormir il faut une température ambiante quitte à ce qu’elle soit fraîche ça facilite le sommeil car plus vous vous sentez à l’aise mieux ça sera. La chaleur nous étouffe et nous empêche de dormir. (Ex: au moment des canicules, l’été.)

Utiliser les brumes d’oreillers

Elles sont composées d’huile essentiels qui favorisent la détente. Quelques vaporisations sur votre oreiller suffisent pour vous aidez à passer une nuit calme et paisible. Il existe d’ailleurs plusieurs odeurs certaines vous conviendront mieux que d’autre.

Prendre de l’homéopathie

Disponible en pharmacie ou même en grande surface, il est possible d’acheter ce pseudo-médicament qui vous aidera a passer une bonne nuit. Fait à base de plante, il vous aidera à vous détendre.

Boire une tisane

Évitez l’utilisation des somnifères et préférez la tisane qui est bien plus naturelle et qui favorise un sommeil de qualité.. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous en procurer en grande surface, en boutique spécialisée, en pharmacie, ainsi que sur internet.

Prendre un bain

Le bain va vous détendre car la baisse de température qui se produit après un bain chaud augmentera vos chances de vous endormir rapidement. C’est souvent efficace sur la plupart des gens.

Écrire ses idées

En fin de soirée il peut arriver qu’on soit très productive et c’est un phénomène courant sauf que pour dormir si on a la tête qui bouillonnent c’est impossible alors faites le vide sur le papier

Préparer le lendemain

Dans la même optique que le conseil ci dessus, pour éviter de vous demander si ça c’est prêt  pour le lendemain. Préparer tout la veille. Ça vous aidera même a à vous lever plus serein.

Comme vous avez dû le remarquer l’ASMR est la méthode qui fonctionne le mieux sur moi c’est pour ça que c’est le point le plus développé. Si vous décidez de tester les méthodes que je cite juste au dessus n’hésitez pas à me faire des retours en sachant que certaines méthodes fonctionnent mieux chez certains.

 

N’oubliez pas de vous abonner.

A plus tard !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.