Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello les amis aujourd’hui je reviens pour un sujet un peu moins marrant mais qui est très important, la discrimination des personnes très fines.

On a longtemps dit que l’idéal, le canon de beauté était fine. (Vous remarquerez que je n’utilise pas le mot “maigre” car c’est un mot péjoratif au même titre que le mot “grosse”.) Avant, on ne voyait jamais aucune femme ronde qui défilait ou même qui était model photo. Et c’est une bonne chose! Les models des adolescentes ne sont plus des femmes qui font du 34/36 mais plutôt des femmes comme Kim Kardashian. Encore une fois très bien. Mais malheureusement on assiste à un phénomène un peu moins bien, les normes sont inversés. Ce phénomène est encore rare mais commence à éclore.

Être trop fine pour les autres devient dure à supporter. Quand on vous lance à longueur de journée que tu es anorexique, que tu devrais manger plus alors que tu mange trois fois plus que ta pote qui fait 10 kilos de plus que toi, ou encore qu’un garçon te dise un jour qu’il ne pourrait jamais sortir avec toi car il a part de te casser, à ce moment là qu’une envie c’est de TOI lui briser les os.

 

 

Le fait d’être fine peut être lié à beaucoup de facteur qui sont d’abord, les os fins, le métabolisme, la génétique, les hormones….

Aussi que l’on soit bien claire entre nous, l’anorexie est avant tout une maladie mentale. Le fait d’être fins n’est pas un bon critère. On peut être anorexique et ne pas perdre de poids car il est aussi lié à plusieurs facteur. Comme l’épaisseur des os ou les gènes héréditaires.

Tout ça c’est la faute de la société qui a favorisée uniquement cette image. Le monde n’est pas fait que de personne fine.

Parlons du phénomène des mannequins.  La plupart sont sous pression pour être la plus “idéale” possible pour que les créateurs n’est pas de retouche à faire. Cela peut paraître dure mais les mannequins sont considérés comme des “porte-manteaux”. Le but étant de vendre le vêtement et non le mannequin, c’est comme ça que le choix se fait. On a des témoignages qui sont sorti récemment comme celui de Victoire Maçon Dauxerre avec son livre “Jamais assez maigre”

On espère que ça changera au fil du temps, que les mannequins seront considérés comme des personnes et non des objets.

Pour clôturer le sujet, je pense qu’il faut s’accepter comme on est. Notre différence fait notre force. Mince, avec des formes, de cheveux crépus, et que sais-je! On a tous notre place dans la société. Gardez vos jugement pour vous et mettez vous à la place de la personne en face, vous verrez que ça ne servira a rien de lui dire ce que vous pensez d’elle.

Vivez pour vous non pas pour les autres!

 

Et vous vous avez déjà eu à faire à des commentaires désobligeant? N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonnez.

 

A bientôt (:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.