Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello! Bon… préparez-vous à en savoir plus sur mon côté cinéphile dès à présent!
Depuis que je suis toute petite, les films sont mes passe-temps favoris. C’est d’ailleurs mon top  10 de mes meilleurs films que je vais vous présenter aujourd’hui!

 Avant de commencer , attention au spoil.

 

1. Nos jours heureux

C’est un film de Olivier Nakache et Éric Toledano qui est plutôt simple et frais. De la bonne humeur et du rire à volonté,  j’ai dû le regarder une vingtaine de fois !

Omar Sy et ses acolytes nous offres ici un esprit de colonie de vacances.

 

 

 

2. Fanfan la tulipe

Mon tout premier film dans les salles obscures ! Je devais avoir 7 ans, je m’en souviens comme si c’était hier !

Et vous vous avez commencé par quel film?

 

3. Danish Girl

C’est un film avec un sujet assez lourd, mais qui vaut largement le coup d’oeil. J’ai toujours aimer les films compliqués, avec un côté psychologique. Ce film m’a scotché, on voit vraiment l’évolution du personnage du début à la fin. A son habitude Eddie Redmayne joue terriblement bien son rôle.

 

 

4. Karaté kid

Un chef d’oeuvre d’après moi! Pas besoin de vous dire que je l’ai vu plusieurs  fois. Cela vient peut être de mon penchant pour la culture asiatique mais d’après moi , l’une des plus belle choses que nous montre ce film , c’est la transmission des valeurs. Le casting reste remarquable.

 

 

 

 

5. Captain fantastic

Encore un film avec un sujet complexe, il abordent le fait de vivre en société et tout ce que ça implique. Dans ce long métrage on peut découvrir une famille vivant en dehors de la société. Elle va devoir se confronter au retour à la civilisation.

Le plus déstabilisant à  était la façon dont j’ai réussi à me mettre a leur place.

 

 

6. Sixième sens

La première fois que j’ai vu ce film, il a suscité chez moi une impression d’effroi, ce thriller particulièrement attractif joue très bien sur la notion de suspense et offre une chute inattendu. Le jeu d’acteur est excellent, on se met vraiment dans la peau du petit garçon.

 

 

 

7. Ratatouille

Rémi le rat qui cuisine ! J’ai adoré ce Disney, non pas que je suis une grosse bouffe mais un peu quand même. Il y a l’interaction animal et humain qui est intéressant. Enfin bref tout pour passer un bon moment!

 

8. Les animaux fantastiques

J.K Rowlin, cette femme est un génie du fantastique!

J’ai décidé de vous parler du film “Les animaux fantastiques”, tout le monde connait déjà l’univers d’Harry Potter. J’ai été bluffé. Quand on passe après un tel succès il est difficile de garder le même niveau, mais elle l’a fait!  L’avantage dans ce film est le lien directe avec la Saga d’Harry Potter .

 

 

 

9. Mon voisin totoro

Ah les films du studio Ghibli…Pour le coup ce n’est pas celui qui m’a fait le plus réfléchir, mais j’adore le regarder encore et encore car il est léger. Les dessins sont super même si on s’en doute un peu lorsqu’on connaît le studio. Les personnages sont tous attachants.

 

 

 

10. Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?

Cette comédie nous offre un moment de détente plutôt mérité en ces temps difficile. J’ai juste été le voir deux fois au ciné. Une satisfaction totale . C’est une comédie rafraîchissante. Christian Clavier joue parfaitement son personnage raciste. Il y a aussi une mixité au niveau des acteurs : des anciens, des jeunes, des inconnus… C’est un bon point.

Le film fait du bien au moral grâce au mélange des cultures et à l’humour positif qu’il contient.

 

 

 

J’espère que ma petite liste vous a plus, les films que vous avez préféré.

Abonnez vous pour ne rien rater et n’hésitez pas à partager

 

A bientôt !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.