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Hello, dans cet article nous allons aborder la thématique du stress. C’est une chose qui peut nous empoisonner la vie quand on ne contrôle pas tellement au début. Pour cela je vais vous donner quelques conseils. Je précise bien que je ne suis pas médecin, mais avec mon expérience, je pense pouvoir vous aider un minimum. Ce ne sont que des conseils, si cela devient intense et grave, s’il vous plait allez consulter.

C’est  quoi ?
C’est une réaction normale de l’organisme face à un événement ou une contrainte extérieure qui vient troubler notre équilibre. Cela procure la sensation d’une tension qui traverse tout votre corps d’un coup. Vous pouvez également avoir des frissons, un mal de ventre ainsi que des sueurs froides,des vertiges, ou encore des montés de larmes en cas vraiment extrême. Le stress met en alerte orange/rouge votre corps pour faire simple.

stress

Les conséquences
Il est vraiment important de ne pas stresser souvent car cela peut être nocif pour la santé. La dépression, le stress chronique,l’insomnie sont les conséquences les plus courantes.

 

6 conseils qui peuvent vous aider
Parfois on y pense pas vraiment mais ces petits conseils peuvent être utiles!

Se défouler

Il est important de lâcher prise, vous pouvez le faire en pratiquant un sport, en tapant dans un sac de boxe, chanter devant son miroir avec la musique à fond, jouer aux fléchettes  avec la tête de la personne que vous détestez le plus au monde sur la cible ( me regardez pas comme ça, c’est une solution comme une autre! ). Allez-y crier un bon coup dans un endroit désert. Tout ça vous aidera à évacuer vos tentions et vous empêchera de stresser. A renouveler dès que vous ressent le besoin!

S’organiser


Le stress se provoque avec des situations qui sont inattendues. Faites en sorte que la plupart du temps vous n’ayez pas à être confronter à des situations stressantes. Organisez-vous à l’aide de planer, de To-Do-List, d’agenda. Anticipez toutes les situations. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit souvent.

Prendre du temps pour soi

Parfois, on n’a tellement pas de temps que l’on ne s’occupe plus de soi, ça peut nous mettre sur les nerfs et donc faire resurgir le stress.
Demandez à votre compagnon qu’il vous fasse un massage, vernissez-vous les pieds, regardez un film, lisez un bon livre, sortez entre amies, ou tout simplement ne faites rien c’est bien aussi parfois!

Bien dormir

En effet, le faite de mal dormir favorise le stress. Faites tout pour bien dormir.
En lien avec l’article : comment s’endormir facilement ? 

Pratiquer la sophrologie 

La sophrologie est une technique qui sollicite la respiration réfléchie. Elle permet de se détendre, favorise la concentration, tout ça en se recentrant sur la respiration.
Vous pouvez consulter un sophrologue ou visualiser des vidéos sur YouTube.

Ranger

Et oui ce n’est pas qu’une corvée! Cela permet de faire du tri dans sa tête et de mettre aux claires certaines choses. Vous serez moins perdu chez vous pour commencer. Après on y voit claire, c’est plus plaisant.
En lien avec l’article : Notre collection Pinterest “Organisation

zen

En conclusion, je vous conseille d’avoir une bonne hygiène de vie, de prendre du temps pour vous de temps en temps, de pratiquer une activité (physique ou non) régulière dans laquelle vous pourrez évoluer et vous réfugier. Avoir un espace de vie rangé aide également à la réduction de stress.

Le stress vous rend t-il la vie dure? Comment gérez-vous cela? Laissez nous un petit commentaire!
N’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater !

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