Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello! Aujourd’hui je reviens pour vous parlez de l’amitié toxique dont j’ai été victime plusieurs fois, c’est un sujet qui n’est pas tant que ça aborder, c’est comme ça que j’ai décidé d’en faire un article.

 

Les relations amicales

Dans la vie on rencontre tous des gens avec qui des amitiés vont se créer. On se rencontre en soirée, en cours, par hasard, par un ami d’une amie… Nous apprenons à nous connaître, les goûts, le vécu de chacun. On partage des secrets, des événements, un bout de sa vie avec l’autre personne. L’amitié, c’est un sentiment d’affection entre deux personnes, un attachement, de la sympathie qu’une personne témoigne à une autre.

Amitié toxique, c’est quoi?

Une amitié est censé être un sentiment qui veut nous faire agir d’une bonne manière envers une autre personne. Une amitié toxique, la relation est basée sur de mauvaise intention même si ça ne se voit pas toujours aux premiers abords. Pour vous aidez à déceler une amie toxique voici les petits signes qui ne trompent pas.

Les signes qui ne trompent pas

Si vous vous disputez souvent ou que votre amitié est rythmé de haut et de bas très fréquent, si la personne a besoin de vous à tout moment, si vous ne voulez pas la voir, si après l’avoir vu vous vous sentez encore plus mal, si la personne se victimise la plupart du temps, si elle trahit votre confiance, si la personne ne voit pas ses défauts, si elle vous éloigne des autres.

En gros la personne commence par vous flattez, vous dire que vous êtes les meilleures amies pour la vie pour finir par vous rabaissez à la moindre excuse qu’elle trouvera. Cet individu veut montrer son pouvoir, ça le rend plus fort. Il veut nous rendre dépendant à lui.

Comment s’en sortir?

Heureusement on peut se sortir de ce pétrin. Il faut d’abord s’en rendre compte car ce n’est pas si facile à déceler au début.

Ensuite, commencez par éviter la personne doucement sans aller vers l’affrontement car cette personne adoptera une attitude de harcèlement envers vous d’un point gentil en reconnaissant ses erreurs sauf qu’elle recommencera 2 semaines plus tard ou d’une façon mauvaise où le harcèlement sera ponctué de menace, de mensonge ou encore de coup monté pour vous faire du mal.

En même temps que vous vous éloignés, reprenez contact avec votre famille, vos amis. Remettre en route votre vie sociale ainsi que privée… Expliquez leur pourquoi vous étiez comme ça, ils vous comprendront sûrement. Vous ça vous aidera à libérer le mal que vous avez subi à cause cette personne.

Si vous avez des conséquences plus grave je vous conseille de consulter des spécialistes qui sont là pour ça.

Pour finir, faîtes attention ne donnez pas votre amitié facilement. Prenez votre temps pour confier votre confiance et vos secrets. Et surtout ne vous isolez pas, car c’est à ce moment qu’on devient vulnérable de toutes relations toxiques.

 

Si vous aussi vous en avez été victime et que vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à commenter. N’oubliez pas de vous abonner

A bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.