Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello ! Je reviens dans cet article pour vous parler de l’ASMR . Je vais vous expliquer ce que c’est, les différentes possibilités de cette écoute. Pour faire plus simple si vous avez des troubles du sommeil (insomnie, difficulté à vous endormir..) cet article est fait pour vous.

 

Qu’est ce que l’ASMR?

ASMR ou autrement dit “Autonomous Sensory Meridian Response” qui veut dire en Français ”Réponse de Méridien Sensorielle Autonome” est réalisé à l’aide de bruit spéciaux comme le fait d’écrire sur le clavier, le mouvement des mains, le brossage de cheveux. Le but est de vous faire ressentir un frissons ou de vous faire sentir bien à l’aide de ces bruits qui vous aideront à dormir.  Attention ,cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde.

Mon histoire

Pour ma part, j’ai découvert l’ASMR il y a un ou deux ans par pure hasard sur YouTube. J’ai du tomber sur la bonne vidéo avec les bons sons.  Ayant vu l’effet directement, j’ai continué à en “consommer”jusqu’à maintenant. La seule chose que je ne peux pas supporter ce sont les bruits de bouche et l’eau. Parfois j’écoute plus des personnes qui parle avec quelques triggers (sons) et à l’inverse parfois j’écoute de simples bruits réalisé par la personne. J’aime beaucoup les jeux de rôle dans les spa, les contes racontés…

Les préjugés

Souvent on entend dire que c’est assez bizarre comme méthode. Certains y trouvent des connotations sexuelles. Je pense en effet que certains youtubeur / youtubeuse jouent avec ça parfois mais pour ma part cela me sert juste à m’endormir alors ce genre de vidéo, je zappe complètement. Enfin pour contrer les préjugés qu’on peut avoir dessus essayez juste plusieurs choses et faite vous votre propre avis et n’écoutez pas les autres qui vous diront que ça ne fonctionne pas car ça dépend de la personne.

Les différentes possibilités

L’ASMR peut se trouver sur YouTube ce qui permet une grande diversité de l’écoute ainsi que du nouveau contenu mis régulièrement en ligne.

J’en écoute également sur spotify ce qui permet une écoute en veille de votre téléphone contrairement à Youtube. Pour ceux et celle qui auraient peur d’être interrompu par des publicités (pour les compte non premium) ne paniquez pas, les morceaux dure assez longtemps pour que vous puissiez commencer à vous endormir ! Spotify fait un effort de son côté pour ne pas mettre de publicité ou peu.

Vous pouvez également trouver de l’ASMR sur soundcloud.

Mes conseils

Pour favoriser votre détente ou votre endormissement je vous conseils d’écouter l’ASMR à l’aide de casque ou d’écouteurs pour avoir les effets du binaurale ( le fait d’entendre le son plus dans une oreille qu’une autre.). Ensuite, je ne sais pas si ce n’est que moi mais en étant sur le dos j’ai plus de facilité à m’endormir. Je vous conseils donc ceci essayez si vous le souhaitez  de toute façon cela ne vous coût rien. Pour finir je vous conseille d’être dans un pièce avec peu de lumière ainsi qu’un calme absolu cela vous aidera à vous concentrer sur l’ASMR.

 

Pour finir je vous propose ma selection d’ASMR sur youtube en espérant que vous aimiez.  N’oubliez pas de vous abonner.

A bientôt pour de prochaines aventures!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.