Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello à tous! Je reviens pour vous faire découvrir les covers marquant de cette année.  N’hésitez pas à me faire part de ceux que vous vous avez aimez!


Qu’est-ce qu’un “cover” ?

C’est un mot anglais utilisé en France qui signifie une reprise d’une chanson. Elle peut être un peu différente de l’original mais ça reste un cover comme la personne qui l’utilise n’a aucun droit sur le morceau. Il existe des covers de chant ainsi que de danse.
Ce phénomène s’est amplifié à l’aide de la plateforme YouTube depuis quelques années.
J’ai donc décidé de vous proposer quelques covers qui ont marqué l’année 2017.

Kurt Hugo Schneider est un vidéaste, musicien, chanteur et auteur-compositeur américain présent sur YouTube depuis 10 ans il est connu pour ses nombreux covers avec des noms connu dans cet univers.  Sa chaine est à 2 319 220 319 vues.

Megan Nicole est une artiste qui fait des covers mais également il y a aussi des chansons qui viennent d’elle. A son actif, Megan a 827 875 058 vues sur sa chaine en sachant qu’elle a commencé en 2009 sur YouTube. On l’a reconnait à ses vidéos très recherchés avec un style girly.

1MILLION est une école de danse populaire en Corée du sud. Ils filment à chaque fin d’apprentissage de chorégraphie avec leurs meilleurs élèves. Là bas, les professeurs sont très populaires. Depuis leur début en 2015, ils en sont à 1 550 568 150 vues.

Bilal est un youtubeur qui est assez récent sur YouTube. Il fait des covers, ainsi que des vidéos de tous types mais avec une signature bien à lui. Bilal a également participé à The Voice Kids, c’est comme ça que certaines personnes l’ont connu avant YouTube. Il fait également ses propres chansons, n’hésitez pas à aller les voir!

Aujourd’hui sa chaine compte 6 083 115 vues.

Risin’Crew est un groupe français qui réalise des covers de danse. Ils sont un peu particulier car ils ne font pas des covers de  musique pop mais plutôt de K-pop (Korean Pop). C’est l’un des groupes les plus professionnel que l’on peut trouver France grâce à leur façon de filmer les vidéos, les décors ainsi que leur synchronisation qui est toujours au top.  Ils comptabilisent

7 676 462 vues depuis l’ouverture de la chaine en 2015.

 

En lien avec l’article : La Kpop, c’est quoi ?

Leroy Sanchez est un espagnol qui fait des covers sur youtube ainsi que des compositions.

Cette année, il a fait un cover de “Despacito” de Luis Fonsi avec Madilyn Bailey (elle aussi est très connu d’ailleurs). Il a eu un franc succès et est à 3 000 000 de vue à l’heure de cet article.

 

Voilà ça sera tout pour cette fois mais, je vous encourage à me dire lesquels de ces covers vous avez le plus apprécié.  N’oubliez pas de vous abonner pour suivre tous les prochains articles qui sortiront.

 

A bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.