Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello , on parle aujourd’hui des liens de vos articles. C’est un peu la suite de l’article précédent sur le référencement général que je vous invite à lire avant de continuer celui-ci.

 

Tout ce passe à l’intèrieur

Parlons donc des liens à l’intérieur de vos articles . Il existe une notion que l’on appel maillage interne. Il faut imaginer une toile araignée et chaque intersection sera un lien entre vos articles. Google adore cette pratique et elle est d’ailleur très conseillé. Celui permettra au robot de se déplacer très facilement. Il faut savoir aussi qu’un bon maillage interne sera bénéfique pour vos lecteurs , ils pourront se déplacer très facilement entre vos articles . Cela vous apportera des lecteurs fidèles. Et peut être même des bénéfices si vous vendez des produits ou des formations.

Reçoit ton cadeau gratuit

Recevoir immediatement

Les liens externes

Il existe également un second types de liens : les liens externes. Avec ces liens il faut vraiment faire attention. En effet , pour prendre un exemple, si vous écrivez un article de cuisine et que en bas de votre page vous indiquez un lien vers un article d’affiliation sur la vente d’une formation qui n’a rien à voir. Alors il faut savoir que google va suivre ce lien et va analyser la page qui se trouve à l’autre bout . S’il se rend compte que le sujet de la page n’a pas de rapport avec votre thème d’article. Il va alors descendre votre score de référencement.

Maintenant il existe une technique très simple pour pouvoir quand même disposer vos articles d’affiliation en bas de page. C’est le “nofollow”. Il s’agit d’un attribut que l’on va placer à l’intérieur de la balise html de lien. Nofollow qui signifie “ne pas suivre” va en réalité demander au robot de ne pas aller indexer le contenu au bout de ce lien. A ce moment précis vous avez intégré un lien sans aucun rapport avec votre blog mais sans conséquence pour votre référencement. A contrario, si le lien est totalement en rapport avec votre article et que vous voulez absolument l’indiquer au robot, il suffira alors de ne simplement pas mettre cet attribut “nofollow”.

Comment faire ?

Pour terminer cet article, il existe plusieurs petit plugin vous permettant de gérer ces attribut sur vos liens et éviter un mauvais référencement. Je vous laisse chercher un peu pour trouver le bon. Pour ma part je ne m’en sert pas forcément pour le moment car je n’ai pas eu le cas de l’affiliation par exemple. Mais ne vous inquiétez pas ça arrive vite. Et je vous prépare un petit article sur ce principe. Cela vous permettra de rentabiliser vos heures de travail sur votre blog . Pourquoi pas même pour les plus motivé à devenir indépendant financièrement et à vivre de son blog.

 

En espérant que cet article vous sera utile , je vous invite à télécharger votre E-book gratuitement ou vous découvrirez tous les avantages à utiliser wordpress pour vos futurs blog. N’hésitez pas à partager et à me faire un petit retour sur cet article.

 

A bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.