Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello on continue aujourd’hui sur notre lancer concernant les articles pour optimiser son blog. Le sujet du jour se sont les protocoles  HTTPS.
C’est vrai qu’à première vue ces termes peuvent faire peur mais ne vous inquiétez pas à la fin de cet article vous allez pouvoir rendre votre blog plus optimisé et plus sécurisé.

Qu’est-ce que c’est  ?

Avant de commencer par l’https, qu’est-ce que l’http ? Pour faire simple c’est un protocole qui permet simplement d’échanger des données entre un client et un serveur . HTTP veut dire , protocole de transfert hypertexte. On a décidé d’ajouter un S et de former le HTTPS, c’est pour dire que les transferts sont cette fois sécurisé.

Comment sa marche ? C’est grâce à un certificat SSL, encore un nom barbare. Pour faire simple une fois de plus, c’est une clé de chiffrement qui va permettre à vos données de transiter entre le client et le serveur en étant illisible . Ce qui faut savoir c’est qu’aujourd’hui google favorise les sites en https . Depuis quelque temps notre moteur de recherche préféré signale au utilisateur que le site sans certificat SSL est nom protégé.

Le soucis c’est que les utilisateurs n’auront pas confiance en votre site et décidera de ne pas s’y aventurer. Cela entraînera une chute de votre trafics et donc de vos revenus si vous en avez grâce à votre blog.

Il faut vraiment pas s’inquièté car a tout problème il y a une solution .

Comment faire pour sécurisé mon blog ?

Je vais surtout vous parler de l’hébergeur OVH , car je loue des serveurs depuis déjà quelques années chez eux. Donc lors de l’achat de votre hébergement, OVH vous propose 3 types de certificat SSL. Ce qu’il faut simplement savoir c’est que l’un d’entre eux est gratuit lors de votre souscription à une offre d’hébergement .
Pour le mettre en place il suffit d’aller dans votre espace client OVH et de demander la génération du certificat SSL.
Une fois la clé activée, il va falloir demander a votre site de diriger vos utilisateurs directement vers le domaine certifié. A première vue ce n’est pas une tâche forcément facile.

Pour ma part, j’ai essayer de le faire rapidement en “bidouillant” le code. Et pendant 20 minutes yuna creation c’est retrouver Down. Donc je ne vous conseille pas de le faire si vous ne savez pas quoi faire. J’ai donc décidé de chercher du côté des plugins et forcément on trouve toujours de tout. Je suis tombé sur un plugin qui faisait exactement ce que je voulais. Really simple ssl .

Pour continuer dans la simplicité , ce plugin vous rend la tâche facile, il suffit de l’installer , de l’activé et de cliquer sur un seul petit bouton. Activé SSL . Après cette activation , vous allez sûrement être dirigé et tout le reste de votre site sera en HTTPS. Faite un test cliquer sur un article et regarder dans la barre d’url, votre site est désormais en HTTPS. Avec cette action qui a du vous prendre 2 minutes vous avez donné une bonne raison a vos lecteurs de revenir plus tard .

Attention tout de même

Petit point culture pour la fin , comme je l’ai dit un peu plus haut , il existe plusieurs types de certificat chez OVH. Le certificat SSL fournis par défaut ne sera pas celui qu’il faudra prendre pour de la vente en ligne.

Voila , j’espère que cet article vous aura plu. C’est quelque chose à faire, qui ne prend pas longtemps et qui est utile pour vos gains de trafics. D’autre article viendront par la suite agrandir cette série pour optimiser vos blogs en attendant tu peux aller voir les différentes façon d’optimisé ton blog . N’hésiter pas à partager , à vous abonnez pour ne rien louper. Et si vous n’avez pas encore reçu votre e-book gratuit n’hésitez pas.

A bientôt

 

Reçoit ton e-book gratuitement et apprend tout les secrets de wordpress

Reçoit immediatement
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.