Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello les amis! Dans cet article nous allons aborder l’organisation. J’avais déjà fait un article dessus en vous parlant de quelques applications qui pouvaient être pratique pour s’organiser. Cette fois, on aborde quelques points techniques.

En lien : 5 applications pour bien s’organiser

Planifier le soir pour le lendemain

Pour savoir ce que vous aurez à faire le lendemain il est mieux de s’organiser le soir. De cette façon vous pourrez inciter votre motivation pour le lendemain et vous pourrez également vous videz la tête le soir avant de dormir. 

Ranger vos espaces de travail quotidiennement

Pour que vous puissiez être productive ranger son bureau ou sa maison aide à y voir plus clair et donc cela  facilite la tâche pour s’organiser. Vous y verrez plus claire en quelque sorte. Un conseil faîtes en un peu tous les jours ça vous évitera d’y passer trop du temps le jour où vous vous décidez à le faire.

Faire une liste de ce que vous avez à faire

Pour s’organiser, il faut déjà savoir ce que vous avez à faire que ce soit durant la semaine ou juste le jour même. C’est une chose que vous pouvez faire la veille pour le lendemain.

A vous de voir si c’est juste une liste ou si vous utilisez un planner.

 

Gérer son temps (chronomètre)

Pour avancer dans le temps, il faut le contrôler. Si vous savez combien de temps vous mettez pour telle ou telle tâche cela vous facilitera la vie pour plus tard. Pourquoi le mesurer au début comme avec l’aide d’un chronomètre peu importe mais mesurer votre temps.

Éviter la procrastination

Pour rester efficace le fait de procrastiner, c’est à dire remettre à demain ne nous fait pas avancer c’est un de nos pires ennemi! Pour ça il faut se fixer maximum 3 objectifs par jour pour être satisfait de sa journée en allant dormir le soir!

 

Eviter les réseaux sociaux

Un de nos autres ennemis pour éviter de se perdre et de ne pas avancer dans ce qu’on a faire a cause des réseaux sociaux! Le but c’est de se couper des réseaux sociaux le temps de faire votre activité. On sait tous que l’on se dit qu’on va y rester 2 min mais enfaite on lèvera le nez 1h plus tard et ça sera du temps perdu à faire de la veille ( se mettre au courant de sujet sans que ça nous apporte grand choses)

 

Voilà mes conseils sont fini mais ce n’est pas la fin de l’article! Vous pouvez continuer en commentaire à donner vos conseils.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article mercredi prochain si tout va bien! ( Je voulais m’excuser sur le fait qu’il n’y ai pas eu d’article la semaine dernière mais en ce moment le blog passe en second plan à cause de mes études.)

A plus tard!

 

N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.