Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une émission qui me tient à cœur. Elle se nomme “ Terrace House ”.

 

• Le concept

Six garçons et filles qui ne se connaissent pas vont vivre sous le même toit. Ils ont une voiture, une belle villa et aucun script. Pour le reste, ils doivent improviser. Les candidats ont le droit de vivre une vie en parallèle, de continuer leur travail, de voir leur ami même si le but étant de créer des liens avec les habitants de la maison. Ils partent quand ils veulent de l’aventure sans obligation d’avoir une bonne raison. Aussitôt parti, aussitôt remplacé! A chaque nouveaux arrivant, on sent un nouveau souffle qui plane, ça évite la stagnation de Terrace House   En même temps que l’on regarde l’émission, un panel regarde également l’émission. Ce sont des personnes plus ou moins connu au Japon qui exprime leur ressenti face à ce qu’ils ont vu pendant l’épisode. Parfois ça nous aide à y voir plus claire, surtout nous personnellement en tant que français où un décalage culture se fait parfois sentir mais qui reste très intéressant. Terrace House est disponible sur Netflix en sachant qu’avant les récents épisodes qui sont disponible sur le site, l’émission existait déjà depuis 2012. La franchise a été racheté et aujourd’hui on peut en profiter pleinement sur la plateforme de Netflix.

•  Comparer avec la France

En France quand on nous dit téléréalité, on pense à secret story, koh lanta. On se souvient tous du “Non mais allô” de nabilla, des disputes à longueur de journée dans Secret Story, des scènes sans aucune pudeur des candidats que la production est obligé de flouter. Au Japon, on est plus sur quelque chose de plus détendu, pas de dispute violente, les relations amoureuses sont plus réservés, il y a de la pudeur. Ils discutent autour de la table sans un mot de trop pour régler leurs différends , aucune attitude violente. Le conflit se règle calmement. C’est ça Terrace House, on retrouve des relations authentiques et non surjouées. terrace house

• Mon avis

Personnellement, en moins d’un mois j’ai dévoré les 46 épisodes de “Terrace House : Boys x Girls in the city. (J’ai également commencé la saison suivante qui se déroulent à Hawaï, la diffusion n’est pas encore fini) Les personnages sont vraiment attachant, on les voit évoluer au fil du temps. C’est un programme reposant que l’on regarde avec légèreté. Je pense que c’est dû à la façon dont est filmé l’émission. c’est très bien cadré, épuré. Il faut dire que la villa aide aussi. C’est une villa de style moderne avec une piscine, une grande cuisine et des chambres très cocooning. On ne voit bien évidement pas la salle de bain ce que je trouve appréciable. Je ressens pas le besoin de voir les participants se doucher ou bien se laver les dents. Par contre il y a un jacuzzi ou les liens entre fille se développent. Il est toujours rester non mixte, pour ceux qui s’attendait à voir loana et Jean-Edouard s’embrasser dedans vous vous fourrez le doigt dans l’oeil vraiment. J’aime beaucoup le faite que les relations prennent beaucoup plus de temps à avancer. Pour une française qui à déjà vu les candidats de secret story se monter dessus au bout d’une semaine, ça change et dans le bon sens. Un petit conseil, ne regardez pas l’émission si vous avez faim. Il y a des plans macro (gros plan) sur toute la nourriture. En plus de ça, c’est pas qu’ils savent cuisiner, mais ils sembleraient que si finalement. Voici l’opening pour les curieux.   En conclusion, si vous voulez regarder un programme qui change de l’ordinaire, pour vous détendre. Vous avez frappés à la bonne porte! Faites abstraction de tout ce que vous connaissez des téléréalités et laissez-vous bercer par Terrace House. Vous ne le regretterez pas! Allez-vous tenter de regarder ?  Est-ce que vous connaissiez ? Si oui? qu’en pensez vous ? Quels sont vos habitants préférés ?

Une petite vidéo au passage 🙂 

N’oubliez pas de vous abonner pour encore plus d’articles!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.