Comment atteindre ses objectifs ?
Hello! La rentrée est passée et souvent les bonnes résolutions aussi. Je décide de vous faire cet article car il s’est avéré que moi-même j’ai vraiment eu besoin de m’organiser. Ma 2ème année de BTS Communication est intensive, tous mes cours se concentrent que sur 4/5 mois si on enlève les vacances. Autant vous dire que ce n’est rien du tout. Je ne rajoute pas mon travail sur le blog, les oraux, les examens en plus. Donc faites moi confiance je suis calée là, c’est bon.
Premièrement il faut savoir ce qu’on a à faire pour ne rien oublier ou dans tous les cas limiter la casse. Pour ce qui ne sait toujours pas ce que c’est, dites-vous que c’est un peu comme une liste de courses où l’on coche chaque chose que l’on a réalisée au fur et à mesure. Il y a la possibilité de le faire sur papier ou numérique.
Personnellement je le fais numériquement sur mon téléphone à l’aide de l’application “To-Do” de Microsoft. (Ceci n’est pas un partenariat, je l’ai bien trouvé seul sur le play store.)
•Lien de l’application
Tenir un planning à jour
Bah oui ! Une fois qu’on a notre liste, il faut l’organiser dans le temps. Vous prenez un planning, un agenda, un semainier, un journalier, ce que vous voulez du moment que vous arrivez à anticiper.
Pour ma part, j’ai choisi un calendrier mensuel où je note toutes les choses importantes en rouge et je barre les jours au fil du temps pour savoir quel jour nous sommes.
Je dispose également d’un agenda pour noter au jour le jour ce que je dois faire de la plus petite tâche à la plus conséquente.
Se fixer des objectifs
Même chose que le premier point, faites vous une liste des objectifs que vous voulez atteindre. Il faut qu’il soit assez conséquent. Ce n’est pas une tâche à réaliser mais quelques choses qui pourraient changer un peu votre quotidien d’une certaine manière.
En ce qui me concerne, j’ai décidé d’avoir mon BTS Communication.
Supprimer les appareils électroniques
La meilleure distraction de la terre ce sont ces petits appareils tels que le téléphone, les tablettes, la télé, l’ordinateur (quand vous n’avez pas besoin pour avancer bien sûr, cela dépend du contexte.). Ils peuvent nous faire perdre un temps fou à s’occuper de choses futiles comme les réseaux sociaux. Un conseil mettez tout ça à l’écart.
Gérer son temps
Passer énormément de temps sur un même sujet peut devenir contre-productif. Pour justement ne pas tomber dans le panneau, vous pouvez appliquer la méthode des 70 min de travail avec 20 min de pause d’intervalle. Petit conseil, utiliser un chronomètre ça peut être pratique car le temps, c’est de l’argent.
Penser à autres choses
Pour pouvoir être efficace, il faut se détendre régulièrement, avoir une bonne hygiène de vie. C’est important car cela peut vous bloquer si vous ne faites pas de véritables pauses sur le sujet. Sortez, ne faites rien, manger, dormez. Non seulement vous ne serez pas bloqué mais vous serez 2 fois plus productif de par l’externalisation.
Ce sera tout pour cette fois, j’espère que mes conseils vous plairont et surtout vous aideront. N’hésitez pas à laisser vos astuces en commentaire.
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A bientôt
28 comments
C’est vrai que le smartphone bouffe le temps et distrait des objectifs parfois !
Ahah on est tous un peu pareil ^^!
c’est des supers conseils et surtout bien penser à débrancher son smartphone 🙂
Merci beaucoup (:! oui effectivement mais je crois que c’est le plus difficile ^^
Haha la chose qui menpeche le plus de me concentrer ou avancer sur le blog c’est mon téléphone. Une vrai drogue ^^
Je te mentirais si je te dirais que pas moi ahah!
De très bons conseils de base… y’a plus qu’à s’y mettre!!
Merci beaucoup et en effet c’est le plus dure! courage à nous!
Coucou,
En effet, rien de pire que les appareils électroniques, surtout quand c’est ton outils de travail :/ Déconnecter FB quand on bosse, dur dur …
Bisous et belle journée !
Elodie.
En ce moment je connais ça en même temps que mon stage et bien c’est dure ahah mais j’ai trouver un autre moyen de communiquer sans avoir les notifs fb -> Hangout de google (:!
Moi je gère tout avec l’appli Trello qui est aussi sur navigateur. Je fais des listes de chose à faire par thème, que je range par ordre d’importance. On peut ajouter dead line, check list (dans un élèment de la to do list). Bref c’est super pratique !
Je connais aussi c’est top! même si j’ai un peu de mal à m’y habituer mais effectivement c’est une bonne application ^^
Coucou.
J’essaie me fixer chaque jour un objectif et pour cela, j’utilise mes planners.
Des bisous
C’est une bonne solution également (:! bisous
Super ton article !
Je devrais retenir tes conseils pour être un peu plus efficace quand je bosse (surtout les notifications du téléphone…)
Merci (: courage à toi!
Sympa cet article, moi aussi j’ai mis du temps à trouver une organisation parfaite ! Mais j’ai un super planner où je note tout, je coupe aussi mon tel etc !
Merci (:! Bravo à toi moi j’ai beau donné des conseils j’ai toujours du mal mais c’est un autre problème que j’essaie de régler tout les jours ^^!
Coucou ma belle,
Un super article bien construit, clair, net, précis avec plein de solutions, j’adore !
bisous
Merci beaucoup j’y passe beaucoup de temps alors ça fait méga plaisir ce genre de commentaire :D! Bisous
Merci pour les tips, c’est vrais que j’ai du mal à atteindre mes objectifs…
Merci beaucoup! on est tous un peu pareil je pense et c’est par période ^^
pour ma part, ce sont les réseaux sociaux ma vrai drogue. c’est ce qui m’empêche le plus souvent de me concentrer mais je me soigne 🙂
Je te comprends je suis un peu pareil…
Ahhhh le téléphone et les réseaux sociaux XD C’estclir que cela bouffe du temps !
ahah exactement
Coucou !
C’est vrai que les appareils électroniques ont tendance à faire parasite quand on veut faire quelque chose. Moi même je suis très attaché à eux et pourtant quand je n’arrive pas à me concentrer j’éteins tout et hop ca fonctionne !
Moi j’éteins tout et je met une playlist qui me permet de me concentrer ^^