Dans notre vie, on aura toujours au moins un cadeau à faire. Pour autant ce n’est pas chose simple.

En approche de mon anniversaire, je me souviens à quel point j’ai du mal à trouver des idées de cadeaux. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner quelques idées qui vous permettront de trouver des idées de cadeaux !

Une carte cadeaux

Cette idée de cadeau est une solution simple. Ce n’est pas très personnel, mais au moins la personne pourrait se faire plaisir et vous, vous lui aurez offert un cadeau. Cela peut-être une carte cadeau de magasin de vêtement, cosmétique, i-tech, déco. Choisissez la bonne en fonction du centre d’intérêt de la personne.

Cadeau groupé

Un cadeau groupé

Parfois vous avez bien une idée de votre cadeau, mais vous n’avez pas les moyens de mettre autant dans un cadeau. C’est pourquoi les cadeaux groupés peuvent être la solution !

Par contre, faites attention à bien vous organiser. Arrangez-vous pour savoir combien vous donner par personne et qui achète le cadeau parce que ça serait bête d’arriver devant la personne et de se demander qui a acheté le cadeau en arrivant bredouille.

Une enveloppe d’argent

Vous savez la technique de nos papys et mamies ? Mais si vous savez! Ils nous donnent une somme d’argent pour qu’on puisse acheter ce qu’on veut avec ? Et bien, je vous l’accorde ce n’est pas très personnel encore une fois, mais on reste fixer sur l’objectif premier qui est de faire plaisir à la personne concernée. En plus de ça vous pouvez dosé en fonction de votre budget la somme que vous voulez lui donner. Pour que ce soit plus sympa pourquoi ne pas rajouter une petite carte, un petit mot avec !

Acheter le cadeau avec la personne

Cette technique a beaucoup été utilisé par ma maman ! Elle emmène la personne dans un magasin et lui demande ce qu’elle veut comme ça pas de déception et puis vous passez du temps ensemble en plus. C’est aussi sympa ! Pourquoi ne pas terminer par aller manger un petit truc après votre session shopping ?

Suggestion d’article : Garder son âme d’enfant, bien ou pas?

Faire une session de lèche-vitrine avec la personne

Voici la technique de ma meilleure amie. Honnêtement, si vous vous y prenez en avance cela peut être une bonne méthode. Le seul risque, c’est que la personne l’achète avant vous, mais si vous êtes vigilants, ça reste simple!  La seule chose qui diffère avec la technique du dessus, c’est que cette fois la personne n’est pas au courant.

Session shopping

On arrive à la fin de mes techniques pour trouver un cadeau à quelqu’un. J’espère qu’avec tout ça, vous pourrez faire plaisir à vos proches, mais surtout n’oubliez pas que le plus important c’est le temps que vous passez avec eux. Rien ne vaut plus que ça.

Alors, quels sont vos idées ? Est-ce que je vous ai aidé avec mes idées de cadeaux ?