Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello! Dans cet article nous allons parler des différentes techniques pour améliorer son anglais autrement que par les cours. Vous allez voir ils ne sont pas forcément utiles si l’on ne fait que ça.

On sait tous à quel point l’anglais est important, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel. En France, nous avons la chance d’avoir cette langue (qui n’est pas moins la langue universelle) au programme! Voici quelques astuces pour améliorer votre anglais sous n’importe quelle forme, l’expression comme la compréhension.

Regarder des films, des séries, des vidéos

C’est quelque chose qu’on m’a souvent conseillé au lycée. Le résultat plus que flagrant avec une écoute active régulière (1 fois par jour). Vous pouvez suivre des youtubeurs dans votre thématique voici quelques uns de mes youtubeurs favoris.

Ce qui est des séries vous pouvez les regarder en VO ou VO sous-titré en anglais. surtout pas en VOSTFR. Vous ne regarderez plus la série en elle-même mais ses sous-titres. Je n’ai pas vraiment de séries à vous conseiller en particulier mais commencer peut-être par des épisodes assez courts pour éviter le décrochage.

 

Pour les films c’est exactement la même chose, a part que je vous conseille de commencer par des films que vous avez déjà vus. Par exemple par les Disney.

Lire des livres, des articles, des magazines

Concernant les livres, il faut avoir déjà de bonnes bases donc je vous conseille de le faire qu’en dernier. Mais cela dit, ça aide à la pratique presque quotidienne de l’anglais.

Vous pourrez trouver des livres en librairie française car la major partie du temps, elles ont un rayon VO.

En tant que grande fan des réseaux sociaux, et pour une fille qui est blogueuse, il me semble normal que je vous propose la lecture d’article. Je ne suis pas forcément de blogueuse anglo-saxonne mais je vais beaucoup sur Pinterest. Faites une recherche sur la thématique que vous souhaitez en anglais et il apparaîtra une centaine d’articles plus intéressant les uns que les autres.

 

La méthode des magazines est un peu plus complexe mais possible avec internet vous pouvez soit les commander en version papier soit les avoir en version kindle ebook.

Il me semble également qu’il y a toujours deux ou trois magazines en magasin qui sont en anglais.

Avoir des “correspondants” anglo-saxons

Passons à la partie expression. Voici une des solutions qui fonctionnent assez bien. Avoir des connaissances, des amis qui parlent anglais. Cela peut être des personnes qui l’apprennent comme vous ou encore des natifs. C’est vous qui voyez. Pour les trouver, je vous conseils les sites tels que “penpal world” (en faisant attention sur qui vous tombez, il y a des personnes mal intentionnées partout comme en France.) Il y a aussi les groupes Facebook, comme pour les vidéos YouTube, choisissez un sujet qui vous intéresse. Personnellement à une époque je me suis faits beaucoup de connaissances étrangères avec l’application “Younow”.

Partir à l’étranger

Il n’y a pas de secret, pour que l’apprentissage est un véritable impact, il faut pratiquer la langue. Il n’y a rien de mieux que de partir à l’étranger. Vous ne devez pas avoir peur de vous exprimer dans cette langue face à des natifs.

Si vous partez à l’étranger pendant un moment, ne rester pas qu’entre français, le but c’est quand même de pratiquer la langue en question. Je sais à quel point c’est dur de sortir de sa zone de confort mais c’est nécessaire si vous voulez avancer et progresser.

Il y a les voyages organisés en établissement scolaire, les voyages touristiques, ainsi que les voyages linguistiques comme avec Erasmus, vous avez aussi la possibilité d’être au paire en vous occupant d’enfant.

Tenir un répertoire

Et oui c’est un peu bateau et on fait ça en cours mais, c’est important de garder nos nouveaux mots dans un coin pour pouvoir les avoir en tête ainsi que de les apprendre.

Ne faites pas comme moi, tenez votre répertoire dans le sens français/anglais et pas anglais/français où vous ne pourrez trouver aucun mot. On en trouve un peu partout, personnellement j’ai trouvé le mien dans une grande surface.

Faire une activité créative qui vous plaît

Cuisiner, écrire un article, faire une vidéo…
Et oui le but c’est de l’incorporer à votre vie. Parfois j’écris même mes devoirs de cours en anglais!

Accepter l’erreur

Vous ne pouvez pas apprendre sans vous tromper de toute manière. La plupart du temps ils vous excusent de faire des fautes car ils se disent que c’est normal quand on apprend une langue. C’est comme un étranger qui essayera de dialoguer avec vous en français. En général, nous sommes beaucoup plus conciliants avec la personne car on sait à quel point c’est dur.

J’espère que mon article vous aidera, j’ai essayé d’être la plus complète possible. Si vous aussi vous avez d’autres idées n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

Abonnez-vous pour être au courant de tous nos derniers articles mais aussi de petit bonus (:!

 

A bientôt!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.