En grandissant, les médicaments ne sont plus pris sous la forme de sirop ou de sachet. J’ai donc découvert assez tard que je n’arrivais pas à avaler les comprimés ou encore les gélules. Souvent on m’a regardé comme si j’étais une extraterrestre jusqu’à ce que je rencontre des personnes comme moi. J’ai pu déculpabiliser et me dire que finalement j’étais tout à fait normal. Même si la raison m’est encore inconnue. Aujourd’hui, je n’arrive pas encore à prendre un gros comprimé tout rond mais au moins j’arrive à prendre tous mes médicaments. Voici quelques astuces pour avaler ses comprimés!

Quelques conseils

En parler avec votre médecin ou au pharmacien

Dans certaines situations, il existe le médicament prescrit sous plusieurs formes mais comme la plupart des personnes savent avaler, le médecin met cette forme de médicaments par défaut. En plus de ça, il y a des médicaments qu’on ne peut pas couper ou ouvrir, les professionnels seront vous conseiller.

Prenez des compotes

La compote est une texture plus consistante que l’eau, ce qui vous permet de moins sentir le médicament que vous avalez. Si vous n’aimez pas la compote, essayez autre chose mais quelque chose de consistant.

Suggestion d’article : Comment en finir

Commencez petit

Le principal est de continuer l’évolution si vous le pouvez. Par exemple si vous avez des comprimés que vous pouvez couper. Par exemple, coupez le comprimé en huit s’il le faut et puis petit à petit en quatre.

Faire un travail psychologique

Pour ma part, la chose qui m’a fait prendre conscience ça a été quand j’en ai parlé avec des proches et qu’ils m’ont encouragé. C’est simple mais tellement efficace. Il y a une autre chose qui m’a fait agir. Un jour, un médecin m’a dit que c’était la seule solution de me soigner dans cette situation, que ce soit vrai ou pas ça à fonctionné.

J’espère qu’avec ces quelques conseils vous arriverez aussi à avaler des médicaments. Parlez-en quand même à votre médecin pour qu’il puisse vous aider.

Avez-vous du mal vous aussi ?

Est-ce que mes conseils ont fonctionné pour vous ?