Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

J’avais déjà fait un article sur combien se concentration. Je vous apporte aujourd’hui d’autres conseils car on n’en a jamais assez pour être plus productif!

Mettre son téléphone en mode avion

Si vous recevez une notification, vous sera déconcentré et autant vous dire que pour vous reconcentrer, il vous faudra un moment.  

Il existe plusieurs degrés pour éviter d’être atteint par toutes notifications qui pourrait nous déconcentrer. Pour ma part ne recevant pas beaucoup de SMS, couper la wifi suffit amplement. Mais pour certains, le mode avion est le meilleur des moyens de rester tranquille. Voyez ce qui revient le plus souvent et bloquer-les à la source.


Ranger son bureau

Pour une concentration optimale, il est  important d’avoir un environnement propre et rangé car votre espace de travail représente votre état d’esprit actuel. Je vous conseille de ranger votre bureau au moins une fois par jour pour éviter l’accumulation. Pour ma part, je le fais dès que cela me semble nécessaire. Pot à crayon, chemise cartonnée, tiroir, boîte seront tous vos alliés. Il y a un aspect aussi dont on ne fait pas forcément attention c’est le fait d’aérer votre pièce de travail si vous le pouvez. On pense souvent à le faire dans une chambre mais pas dans un bureau ce qui est autant indispensable pour renouveler l’air et l’énergie qui s’en dégage.

Suggestion d’article : Comment se concentrer ?

Pratiquer la méditation

Cette technique a prouvé ses bienfaits dans de nombreuses études, c’est pourquoi je m’en dois de vous en parler. Bien Sûr, je ne vous dis pas de pratiquer la méditation durant votre temps de travail. C’est un peu, un investissement invisible au début mais au final ça vous aidera à l’avenir. Vous pouvez la pratiquer de différentes façons notamment avec des applications, des vidéos YouTube ou en groupe. Pour ma part, j’ai commencé par l’application petit bambou et je la trouve top! C’est intuitif, agréable. J’ai mis du temps avant de m’y mettre mais une fois commencé, j’ai continué!

meditation

Travailler par sessions

Il existe énormément de méthode de travail mais pour ma part la plus efficace a été celle-ci. Si vous êtes comme moi et que les longues sessions de travail ne sont pas efficaces car vous lâchez en plein milieu, n’hésitez pas à les raccourcir. L’application “Forest”m’a aidé à vraiment adopter des sessions courtes de 25 mins. Elle est disponible sur tous les appareils connectés. Le but est de planter un arbre et de le voir évoluer. Testez et dites-moi ce que vous en avez pensé!

Mettre une musique de fond

Certains travaillent dans le silence complet, je peux le concevoir et il m’arrive de le faire. En revanche pour moi, le silence m’incite à trop pensé. Pour pallier à ça, j’ai testé plusieurs techniques.
Au début, j’ai mis spotify avec une playlist déjà faite qui est dédié au travail. Le problème des paroles s’est vite posé, elle me donnait envie de chanter. Je suis passé à de la musique sans parole notamment “lofi radio”.

Les astuces pour se concentrer que je vous donnes sont simples et ce sont les plus efficaces que j’ai pu tester jusqu’à maintenant.

Quelles sont vos techniques ? N’hésitez pas à me faire des retours si vous testez celles-ci!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.