Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le dimanche est un jour dont chacun décide de faire ce qu’il veut mais les deux principales activités ce jour-ci sont les tâches ménagères et le repos. Voici ce que je peux vous proposer pour repartir du bon pied le lundi matin en ayant fait ces activités le dimanche. En ce mois de janvier il est temps de changer vos habitudes ou de reprendre les anciennes que vous aviez.

Planifier sa semaine

Utiliser un agenda papier, en ligne ou un bullet journal mais il vous faut visualiser votre semaine pour ne pas oublier un événement important. Ainsi pour vous cela sera moins stressant pour vous psychologiquement.

planning

Faire ses comptes

En une semaine vous avez eu le temps de dépenser beaucoup d’argent. En sachant que certaines dépenses sont prélevées en décaler, je vous conseille de savoir où vous en êtes avec votre argent. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Changer ses draps

Le sommeil est important et on ne va pas se le cacher cela dépend de beaucoup de paramètres. Les draps, l’environnement de votre chambre en font partie. Essayez si vous le voulez mais pour ma part cela fonctionne plutôt bien. J’ai le souvenir de me glisser dans des draps bien froids et tout lisse.

lit, draps

Préparer les repas pour la semaine

Si vous êtes comme moi et que vous cherchez toujours ce que vous allez manger, je vous conseille de tout planifier. Il y a deux techniques que vous pouvez utiliser. La première est d’écrire vos repas pour savoir ce qu’il vous faut. La deuxième technique consiste à cuisiner tous vos repas le dimanche (ou un jour dans la semaine) pour ne plus avoir à cuisiner de toute la semaine. Ne vous inquiétez pas la conversation se fait très bien sur une semaine à l’aide d’un congélateur ou réfrigérateur. Cela peut paraître un peu fou mais c’est un gagne temps et une charge mentale en  moins pour la semaine.

Se détendre

Jusque-là, je vous ai parlé de choses qui ne vous repose pas tant que ça. Maintenant je peux vous le dire, prenez du temps pour vous physiquement ou moralement. Lisez, mangez, regardez un film, prenez un bain. Bref faites ce qu’il vous fait plaisir.

détente

Dormir

Une fois que vous avez changé les draps, il ne vous reste plus qu’à faire une petite sieste ou à vous endormir plus tôt que d’habitude. Le sommeil fait tout. Vous ne pouvez être efficace sans dormir un minimum donc n’hésitez pas à le récupérer quand il vous en manque.

Nous arrivons à la fin des choses que vous pouvez faire le dimanche d’après moi mais bien sûr vous avez peut-être d’autres activités. N’hésitez pas à les mettre en commentaire. A bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.