Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En publiant sur instagram, on s’est tous que les photos sont un minimum retouché. J’ai lu beaucoup d’articles sur le sujet moi-même avant d’avoir ma façon de retoucher et de publier sur mon compte instagram. Il faut savoir que je prends mes photos avec mon canon 700d ou mon smartphone Asus Zenfone 3 max. J’aimerais cette fois vous faire part de ma façon de faire qui n’est pas la plus compliquée. Tout ce que j’utilise est gratuit, il doit exister des versions payantes mais les versions gratuites sont déjà très fonctionnelles.

instagram

Éditeur par défaut

Parfois quand la qualité de la photo suffit pourquoi vouloir absolument la modifier ? Avec une bonne luminosité et une bonne netteté vous n’avez pas besoin de retoucher la photo mais l’éditeur peut parfois vous servir dans tous les cas. Pour ma part dans certains cas j’utilise la luminosité ou un filtre en particulier.

snapseed

Snapseed

Cette application est celle que j’utilise. J’ai pu auparavant essayer beaucoup d’applications mais celle-ci est la plus simple et en même temps la plus précise que j’ai pu testé. Vous pouvez retoucher précisément des parties de photos. Vous ne perdez pas en qualité malgré tout vos réglages. L’effet de flou est aussi très utile.

A vous de voir mais je vous la conseille pour ma part à 200%. Vous avez donc compris que je l’utilise pour les photos instagram et autres !

preview

Preview

Cette application sert à avoir un aperçu de votre feed instagram. Elle vous permettra de savoir si vous êtes bien accord avec les autres photos sauf si vous n’y faites pas attention, à vous de voir. Pour ma part ayant de style de photo dans mon feed ainsi que des réglages spécifiques, je me dois de vérifier si tout reste bien en accord.

canva

Canva

J’ai déjà surement dû en parler car c’est une application très utile pour moi, mais en particulier pour les réseaux sociaux. L’application sert au montage photo. Vous disposez de plusieurs thèmes préconçus qui peuvent vous aider à travailler vos montages. L’application est simple et ludique. Elle fait beaucoup de choses donc je vous laisse vous rendre sur le site.

On arrive à la fin de l’article, j’espère que les applications que je vous propose vous aideront pour l’utilisation d’instagram. N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez personnellement pour instagram en commentaire. A bientôt.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.