Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello aujourd’hui je vais vous faire découvrir un genre de musique un peu particulier, la K-pop

La K-pop (korean pop) autrement dit “pop coréenne” en français, est un style de musique venant de Corée du sud.  Ce mouvement musical s’est importé grâce aux forces américaines. Ils ont apporté leur aide à la Corée du sud pour combattre celle du nord. Le mélange entre les deux cultures musicales a donné ensuite la K-pop.

 

C’est un ensemble de style musical composé de groupes et d’artiste solo (filles et garçons) avec un esthétisme et une capacité artistique qui sont exploités au maximum, cela donne des vidéos aux décors et aux chorégraphie millimétrés. Du Hip-Hop, Pop, Rock, Dance, Electro,Ballade….Chacun peut y trouver son style!

 

Dans ce monde, nous retrouvons trois  principales agences:

La SM Entertainment contient les artistes tels que super junior, TVXQ, Shinee, Exo, Girl Generation(SNSD), Red velvet, F(x), NCT, Boa.

 

 

La YG Entertainment est composé de BIG BANG, Winner, Ikon, Epik High, Akdong Musician, Blackpink,  PSY, Lee Hi, One, CL.

 

 

La JYP Entertainment produit les artistes tel que 2PM, miss A, 15&, Got7, Day6, Twice, Baek A-yeon, G.Soul, Sunmi, HA:TFELT

 

 

Il faut savoir que chaque artiste a été entraîné minimum 5 ans avant de rentrer dans un groupe ou d’être lancé en solo. Pendant cet entraînement, ils ont des cours de danse, de chant, de théâtre… Ils sont en quelque sorte formatés. Mais les membres ne sont pas pour autant remplaçables comme certains pourraient le penser.

dance kpop

En plus du chant et de la danse, les idoles ( membres de groupe ou chanteurs solo) sont amenées à jouer dans des séries coréennes appelées aussi “Drama”. Ils peuvent aussi être présentateur d’émission, égérie d’une marque… Faire partie du monde de la K-pop c’est faire partie du monde du show business et pas seulement de celui de la musique.  

korean drama

En France, la K-pop est connue depuis le début des années 2000 (sachant qu’en Corée, ça a commencer en 1990)  avec l’arrivée d’internet plus particulièrement de YouTube. Pour autant on a commencé à en parler sérieusement dans les médias français et sur les réseaux sociaux à partir de 2011 suite au concert “SM Town” qui a été organisé par la SM Ent. Après celui-ci, beaucoup de concerts se sont enchaînés à Paris. Vous ne le savez peut-être pas mais PSY et son titre “Gangnam style” font parti du monde de la K-pop. A l’heure actuelle, il existe des boutiques françaises, une webradio française ainsi qu’un magazine sur la K-pop.

 

Pour vous parler personnellement, je connais ce style depuis 8 ans maintenant grâce à une ancienne amie qui était fan également. Depuis je suis toujours un peu fan mais beaucoup moins qu’au début.

J’ai sélectionné quelques music video ci-dessous pour vous faire découvrir la K-pop. N’oubliez pas de vous abonner ainsi que de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir ! Bye

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.