Hello aujourd’hui nous allons aborder le sujet des dramas coréens. Vous connaissiez la K-pop  passons maintenant aux Kdrama! C’est quelque chose que peu de gens connaissent.

Les dramas coréens sont l’équivalent des séries même s’il y a quelques différences.
Il y a notamment des différences culturelles qui sont très flagrantes telle que le rapport à l’autre qui est nettement plus “respectueux”, l’amour qui est presque timide parfois mais il ne faut pas vous fiers aux dramas pour croire que vous connaissez la Corée du Sud car la vérité est parfois modifiée.

Ils ne durent généralement qu’une seule saison avec 20 épisodes en moyen. Mais il faut savoir que les épisodes ne sont pas tournés des mois à l’avance. Ils sont tournés d’une semaine sur l’autre. En tant que français, pour que l’on puisse comprend, les voix ne sont pas doublées, mais simplement sous-titrées. Cela évite de perdre l’authenticité des dialogues coréens.

Souvent, ils sont du genre comédie, drama, action, d’époque ( rois coréens), fantastique…
Tous les styles pour tous les goûts!

Personnellement, j’ai commencé à regarder des dramas il y a maintenant 8 ans car quand on aime la Kpop, on tombe souvent amoureux de toute la culture et dont les dramas. Mon premier drama coréen a été “Oh my lady” que je regardais sous-titrés en anglais avec ma maman c’était trop mignon, on était pas douées en anglais mais un humain reste un humain alors on comprenait quand même la plupart des choses!

kdrama oh my lady

Pour ce qui est des acteurs, ils ont été entraînés à être idole pour la majorité, ce qui signifie qu’il faut qu’ils correspondent à l’image parfaite que la société coréenne se fait d’un individu parfait et qui aura du succès ce qui implique de la chirurgie, et un régime.Ils sont également entraînés à danser, chanter, jouer pendant  leur adolescence.

J’aime les dramas coréens pour leur atmosphère reposante qui est très agréable en plus du fait que j’aime la culture coréenne.

Je vais vous faire une petite liste de drama si vous voulez en tester quelques uns.

 

 

 

Tous ces dramas sont disponibles en Vostfr sur Viki , Dramapassion ou encore les fansbases.
J’espère que cette petite découverte vous aura fait plaisir.  Je pense faire des focus sur certains des dramas par la suite dites moi si certains styles vous disent plus que d’autres en commentaire.
N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater.

A bientôt