La passion que j’ai pour les séries n’est plus un secret pour vous. Depuis le début de l’année, je n’ai pas encore parlé de séries Netflix 2019 sur le blog, je trouve que c’est le bon moment. Mais avant parlons de la façon dont il faut regarder une série pour en profiter au mieux! Il n’est pas question de regarder vos séries sur un minuscule écran qu’est votre ordinateur. Sortez le grand jeu. Il vous faut une grande télé connecté qui possède Netflix, accompagné de son système home cinéma Panasonic. Fermez tous les volets pour un effet cinéma. Finalement, il ne manque plus que les pop-corns et le cinéma en lui même devient hasbeen. Bref passons aux choses sérieuses!

Sex Education

La mise en place d’une cellule clandestine d’éducation sexuelle est mise en place par deux jeunes lycéens. Nous allons suivre leurs péripéties. Vous allez découvrir les préoccupations des ados et des adultes de l’époque.

Acteurs

Asa Betterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Gillian Anderson…

Mon avis

Au début, j’ai eu des a priori énormes sur la série, car la série commence sur un certain franc parler. Mais au fil du temps la série est très intéressante. Elle permet d’aborder beaucoup de sujet sur la sexualité pas forcément commun. Épisode après épisode, j’ai commencé à m’attacher aux différents personnages. À la fin de la saison 1, j’ai hâte que la saison 2 sorte!

Umbrella Academy

Un milliardaire a décidé d’adopter sept enfants dotés de pouvoir surnaturel. Quelques années plus tard, celui qui les a élevés est décédé. Les enfants qui sont maintenant adultes, vont devoir gérer leurs retrouvailles et faire le deuil de leur père adoptif. Ils vont comprendre bien des choses.

Acteurs

Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper

Mon avis

C’est une série où je me suis tout de suite attaché aux personnages, surtout le personnage de Klaus m’a bien fait rire. Le scénario est vraiment une de choses que j’ai le plus apprécié. Je ne sais pas s’il y aura une deuxième saison mais si c’est le cas, je la dévorera!   

Suggestion d’article : Mes 2 séries du moment

Titans

Dick Grayson, alias Robin la recrue de Batman sort de l’ombre pour créer un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Nous allons suivre leurs aventures.

Acteurs

Brenton Thwaites, Anna Diop, Teagan Croft

Mon avis

Cette série est à la fois surprenant et étrange. Quand elle est sortie, j’ai sans hésiter sauté sur l’occasion de passer un weekend sous la couette. En effet, j’ai longtemps attendu cette série qui ne m’a pas déçu. Les personnages jouent parfaitement leurs rôles malgré quelques passages un peu “lent” , la saison 1 est pour moi une ouverture vers une saison 2 encore plus attrayante. En attendant celle-ci je vous conseille fortement de la regarder si vous êtes fan de fantastique et si, étant petit, vous regardiez “Teen Titans”.

Kingdom

Dans un passé lointain en Corée du sud, la corruption et la famine sont apparue. Les habitants vont découvrir que les morts se transforment en monstres. Le prince héritier veut découvrir l’origine de cette épidémie.

Acteurs

Ji-hoon Ju, Ryu Seung-Ryong, Doona Bae

Mon avis

Avant de commencer il faut garder en tête que cet avis ne concerne vraiment que moi. J’ai pourtant un esprit très ouvert et je n’ai pas forcément de dégoûts en regardant “The walking dead” , mais là. Je n’ai pas pu terminer la série. Il y a des scènes très violentes / gores et je trouve également que la période ne convient pas au scénario “zombie”. Malgré tout ça, le jeu d’acteur des artistes reste très bien et je pense que la série plaira sans aucun doute au fan de gore.

The order

Vous suivrez les aventures de Jack Morton au coeur de l’université de Belgrave. Il va rejoindre la société secrète de l’ordre et découvrir un monde magique.

Acteurs

Jake Manley, Sarah Grey, Matt Frewer

Mon avis

J’aime beaucoup cette série, le contexte “école” me plait toujours beaucoup. Les personnages sont attachants. Il y a un certain rythme qui est entraînant. C’est vraiment une série qui a tout pour plaire, mais pour ma part j’ai été déçu de la fin. Pas de spoil donc à vous de voir si la fin de la 1er saison vous convient.

On arrive à la fin de l’article. N’hésitez pas à me dire votre avis sur les différentes séries 2019 de Netflix en commentaire. J’espère que vous aurez ce qu’il faut pour vos soirées cocooning. A plus tard!