Tout le monde a déjà été un jour ou l’autre de mauvaise humeur. Même si on y est plus sujet en hiver avec la disparition du soleil cela peut encore arriver en été. C’est pour ça que j’ai décidé de vous donner quelques petits conseils pour faire passer ce sentiment, qui je vous l’accorde n’est pas toujours très agréable.

 

Récapituler les choses biens de la journée

Pour ma part, j’utilise un cahier de la positivité. C’est quoi ce nom, vous devez vous dire. Eh bien dans ce cahier, je note les 3 points positifs de ma journée.

 

Regarder un film ou lire un livre pour s’évader

Dans ce point, je vous conseille de vous évader par un film ou un livre car l’imaginaire est le meilleur moyen de vous détacher de vos problèmes du moment. Vous allez me dire que ce n’est que pour un moment mais vous avez le droit de vous couper de vos problèmes quelques heures ou minutes.

mauvaise humeur

Faire face au problème pour le régler une fois pour toutes

Parfois le meilleur moyen pour que notre journée soit plus agréable, est de le régler sur le champ un de nos problèmes. Même s’il n’est pas totalement réglé le fait d’essayer peut déjà faire du bien au moral.

 

S’entourer de ses proches

La solitude parfois renforce la mauvaise humeur. Parfois le meilleur des remèdes est de passer du temps avec ses proches. On peut aborder ça avec un côté évasif par rapport à nos problèmes ou alors un affrontement car le problème part d’ici.

 

Dormir

Ce point est un peu en opposition avec le troisième point, mais parfois on  peut voir noir à cause de la fatigue. Dormir reste l’un des meilleurs moyens pour repartir du bon pied. Et si vous ne voulez pas dormir ou si ce n’est pas le bon moment, fermez juste vos yeux en respirant calmement deux seconds.

 

La technique que vous pouvez utiliser pour respecter le délai de la micro sieste est de tenir une cuillère dans le vide. Le moment où vous l’entendrez tomber sera le moment où vous allez vous réveiller car c’est à ce moment que vous seriez tombé en sommeil profond.

dormir

Ecouter de la musique

ça rejoint le point sur les livres et les films. Toujours le conseil de s’échapper de notre quotidien. Pour le coup, la musique à un vrai effet sur le moral, ça a été prouvé à beaucoup de reprises.

 

J’espère qu’avec tous ces petits conseils vous pourrez pallier à ce mauvais sentiment. Si je peux vous donner un conseil c’est de profiter des moments juste après cette mauvaise humeur pour vous rendre compte des choses qui sont pas si mal autour de vous.

En lien avec l’article je vous ai concocté une petite playlist pour vous remettre de bonne humeur. Allez on repart de plus belle les amis!

 

A bientôt !