Un format audio, au delà de notre société tournée vers le voyeurisme sous quelques formats que ce soit. Depuis peu, on voit un nouveau format arrivé en tendance ou alors c’est simplement moi qui n’y prêtait pas attention. Le Podcast Audio.

le podcast

 

 

Dernièrement, je suis tombé sur un podcast de la chaine Youtube  “Nouvelle école” qui accueillait comme invité Mathieu Nebra l’un des fondateurs d’Openclassrooms. Cette école m’intéresse depuis un moment, je vous expliquerai cela dans un futur proche.

Tout ça pour dire que j’ai découvert ce type de format par le biais de cette video / audio.

Je ne sais pas pourquoi mais par le passé j’en avais déjà essayé mais je n’avais jamais accroché contrairement à ce moment à maintenant. Je suppose qu’il fallait simplement que je trouve le sujet qui allait déclenché cette passion des podcasts.

podcast

 

 

Hier je me baladais sur Spotify, une plateforme d’audio (avant je la citais comme de la musique mais aujourd’hui je ne peux plus ahah) et dans mes suggestions j’ai eu des podcasts. C’était ceux de “Nouvelle école” alors évidement j’y prêté plus d’attention mais j’ai pu en découvrir d’autres qui étaient tous aussi bien également. Me voilà donc parti dans l’aventure des podcasts et rien qu’aujourd’hui j’en ai déjà écouté 4. Vous m’avez perdu je crois !

 

Pourquoi concrètement j’aime ce nouveau format ?

Etant quelqu’un qui adore faire 2 choses à la fois, je vous avouerai que ce n’est pas trop l’idéal avec une vidéo YouTube car j’ai besoin de beaucoup plus me concentrer contrairement à un podcast. En plus de ça, les sujets me rendent à 100% curieuse.

Pour ma part j’écoute des podcasts sur le thème de l’innovation, entrepreneuriat principalement. Puis dans un deuxième temps, sur le développement personnel. Pour finir, je pense me mettre bientôt aux podcasts anglais pour travailler mon écoute.

 

Voilà vous savez pourquoi les podcasts!

En mot de la fin je vous propose cette playlist sur spotify.

A bientôt et n’oubliez pas de vous abonner pour ne rien louper.