Nos smartphones sont presque l’allongement de notre bras. C’est pourquoi plus on y fait attention mieux c’est. J’ai donc décidé de vous donner ou re-donner des petites astuces pour votre smartphone. C’est parti!

Mettre la luminosité au minimum

Vous le savez surement déjà, mais la luminosité joue beaucoup sur la batterie de votre téléphone donc je vous conseille de la mettre au minimum et de ne surtout pas laisser la luminosité automatique. Ajuster là quand vous voyez que cela devient trop sombre en fonction de l’éclairage, mais restez vigilant sur ce point.

avoir un smartphone plus résistant

Utiliser pas ou peu de 4g

Comme la luminosité, l’utilisation de la 4g est un des facteurs qui fait que votre autonomie diminue. Pour ma part c’est réglé, dans mon forfait je n’ai que 50Mo. Pour autant, je vois la différence avec ou sans utilisation.

Ne pas utiliser la synchronisation

La synchronisation est l’option qui vous permet d’avoir vos documents, vos mails et d’autres fonctions qui soient à jour en temps réel. Par exemple, pour ma part cela concerne mes boites mails. J’essaie de la désactiver, même si j’avoue que c’est tentant de la laisser.

Fermer toutes les applications ouvertes précédemment

Fermer toutes les applications ouvertes

Dans une journée, on utilise tellement d’applications. Certaines consomment plus que d’autres mais c’est souvent celle qui consomment le plus qu’on utilise le plus. Pour simple exemple, tous les réseaux sociaux consommes beaucoup. Cela se voit surtout à la taille de l’application. D’un téléphone à un autre cela se fait de différentes façons mais pour le mien, je dois appuyer sur le bouton de droite qui représente deux rectangles l’un sur l’autre. Une fois que j’ai appuyé dessus, il y a un symbole avec une fusé qui apparaît. En appuyant dessus, toutes les applications se ferment.

Suggestion d’article : Asus Zenfone Max 3 – Test

Désactiver la wifi du smartphone pour mieux dormir

Avec cette technique, vos nuits seront surement plus agréable. Avant, j’étais du genre à dormir avec mon téléphone sous mon oreille, car souvent je m’endormais avec le téléphone dans les mains donc pour faciliter les choses je le glissais sous mon oreiller. L’état dans lequel je me réveillais le matin était tellement devenu habituel que je ne le remarquais plus. Une fois, j’ai essayé d’éteindre la wifi et de le poser le plus loin possible de ma tête en restant accessible. J’essaie de l’adopter au quotidien. Le résultat est sans appel, je me sens moins fatiguée et plus légère. Alors, maintenant quand je dors avec le portable en wifi sous l’oreiller j’ai littéralement l’impression qu’on m’a assommée ou d’avoir entendu une foule parler toute la nuit.

Désactiver la wifi pour mieux dormir

Ces astuces peuvent paraître simples mais certains ne sont pas informés de ce genre de tips. Vous l’aurez compris, les conseils concernent surtout la charge de votre smartphone mais aussi un petit conseil santé en bonus.

Quels sont les petits gestes pour prendre soin de votre smartphone ? Quels modèles de smartphone possédez-vous ?