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Vous vous sentez submergé par votre travail ? Vous n’arrêtez pas de procrastiner, car vous vous sentez perdu et n’avez pas l’impression d’avancer ? Cet état est déjà arrivé à tout le monde, mais parfois cela peut durer longtemps et favoriser les crises d’angoisse. Mais aujourd’hui je vous donne mes techniques pour ne plus subir cette situation en ayant une bonne organisation de travail.

Lister toutes les choses à faire

Cette étape vous permettra de libérer votre esprit, mais aussi de ne rien oublier. Choisissez la méthode qui vous conviendra, mais je vous conseille personnellement la méthode papier qui a un pouvoir plus important sur le mental. L’action n’est pas virtuelle.

Déléguer aux autres

En fonction de votre environnement, vous allez pouvoir déléguer. Si vous êtes salarié, vous ne pouvez pas déléguer des tâches de travail car vous êtes payer pour ça. Essayez de vous concentrer sur les tâches du quotidien comme la vaisselle ou la machine à laver. Le but étant de vous libérer l’esprit.

Déléguer aux autres

Cocher ce qui a été fait

Une fois que vous êtes passé à l’action, prenez le temps de barrer ce que vous avez accomplie pour vous y retrouver dans votre organisation. Il y a une certaine satisfaction à le faire.

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Faire une pause

Encore une fois cela dépend de votre environnement, mais une pause dans n’importe quelle situation peut-être bénéfique, car le fait d’être perdu signifie souvent qu’on a avancé la tête dans le guidon sans faire attention au reste et au final on se sent débordé.

Pratiquer la gratitude

Pratiquer la gratitude

Faire les choses avec conscience est une étape importante sinon vous aurez l’impression de faire ne pas avancer.
Cela peut se représenter sous la forme du temps que vous aurez gagné quand vous ferez vraiment ce que vous aimez, ou encore le fait de mettre à jour ToDoList.
Pour la petite anecdote, une de mes amies partageait avec moi le plaisir qu’elle avait de désactiver son réveil le vendredi pour le week-end qui arrivait.

J’espère qu’avec ces petits tips vous aurez l’esprit plus clair et votre organisation de travail sera meilleur. L’important est que vous ressortiez grandi de ce genre de situation. Je suis heureuse de pouvoir vous aider avec quelques conseils que j’applique à moi-même.

A plus tard!

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