Pour changer les habitudes, j’ai décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des séries feel good qui sont sur Netflix et qui vous donneront le sourire ! C’est mon humeur du moment donc cela se reflète dans les séries. Contrairement à la mauvaise humeur, je pense que la bonne humeur peut-être partager à volonté, car c’est contagieux !

On my block

Cette série suit le quotidien de quatre adolescents et amis de longue date dans une banlieue de Los Angeles, dont la vie est chamboulée par l’entrée de l’un d’entre eux dans un gang. Ils vont alors tout faire pour le dissuader de travailler pour cette organisation criminelle, mais la tâche s’annonce difficile quand le grand frère de celui-ci en est le chef.

Acteurs

Jason Genao, Diego Tinoco, Sierra Capri, Brett Gray

Mon avis

En une ou deux semaines, j’ai plié cette série. J’ai adoré ! Les personnages sont attachants et on voit bien leur évolution au fil des saisons. Le fait d’avoir un mélange de culture est aussi quelque chose d’intéressant au niveau du scénario. 

Jane the virgin

La série parle de la vie trépidante et mouvementée de Jane Gloriana Villanueva, une jeune femme ayant toujours vécu entourée exclusivement de femmes et ayant promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Cependant suite à un rendez-vous de contrôle gynécologique, elle se retrouve accidentellement enceinte, ayant été inséminée à la place de la femme du beau et fortuné Rafael, propriétaire du « Marbella », un hôtel de luxe. Elle décide alors d’annuler ses fiançailles avec Michael, son petit-ami et lieutenant de police. Petit à petit elle en vient à éprouver des sentiments pour le père de son bébé qui est également son patron… Ce dernier dirige le Marbella en association avec sa femme qui ne voit pas l’arrivée de Jane et d’un bébé de la même façon…


Acteurs

Gina Rodriguez, Justin Baldoni, Yael Grobglas, Jaime Camil, Brett Dier

Mon avis

J’ai bien failli passer à côté de ce bijoux. Avant de commencer, je voyais la série un peu comme un sitcom et ses rires en fond. Il faut le savoir c’est une chose dont j’ai horreur, car en général, les rires apparaissent quand je ne rigole pas. Tout ça pour dire que je suis partie sur cette idée donc j’ai longtemps hésité. Pourtant l’histoire de base me plaisait, donc c’était un peu triste d’un coté. Un jour sur un coup de tête, j’ai commencé et je ne me suis plus jamais arrêté. Il y a un côté exagéré qui est la marque de fabrique des télénovela qui au fil des épisodes est de moins en moins gênant. J’aime voir évoluer le personnage de Jain. C’est vraiment une série feel good !

My first first love

Ce drama suit le quotidien d’adolescents durant leur passage à l’âge adulte.Un étudiant laisse ses amis, à contrecœur, emménager dans sa maison. Il va alors s’ensuivre histoires d’amitié, puis premiers amours et triangles amoureux entre les trois adolescent Yun Tae Oh, Han Song Yi et Seo Do Hyeon.

Acteurs

Jung Chae‑yeon, Ji Soo, Jung Jin‑young, Kang Tae‑oh, Choi Ri

Mon avis

Premier drama en VF sur Netflix ! Je vois venir tous les personnes qui ont en grippe la version VF mais quand tu fais plusieurs choses en même temps ou que tu as la flemme de lire les sous-titres, c’est bien pratique. Au delà de ce détail, j’aime beaucoup l’histoire des amis qui habitent ensemble puis se découvre. Le calme et le côté mignon des dramas coréens étaient quelques choses de bénéfique pour moi à ce moment là. Les personnages sont très attachants dès le début. Mon personnage préféré est Ga Rin. Son innocence équilibre le groupe et nous fait bien rire !

Suggestion d’article : Les séries Netflix du début 2019

Charlie monte le son

Un DJ raté tente de relancer sa carrière tout en travaillant comme nounou pour la fille rebelle de 11 ans de son meilleur ami superstar.

Acteurs

Idris Elba, Piper Perabo, Frankie Hervey, J. J. Feild

Mon avis

Mon avis : Grosse surprise ! Je croyais que cela allait être une série avec un petit production qui n’allait pas être de qualité et enfaîte pas du tout. L’histoire est simple au début puis petit à petit on sent qu’il y a une complexité qui s’installe. C’est une série qu’il faut regarder sans se prendre la tête. On peut avoir du mal à s’habituer aux personnages et acteurs, pourtant à la fin, il y a une bonne alchimie. Les musiques sont tops et rythmes bien la série.

Lucifer

Lassé et mécontent de sa position de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne son royaume pour la bouillonnante Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé Lux.

Acteurs

Tom Ellis, Lauren German, Lesley‑Ann Brandt, Kevin Alejandro, Rachael Harris

Mon avis

L’ego démesuré de lucifer est tellement drôle au final. Je pensais que cela allait être un rythme trop lent. Finalement, pas du tout ! C’est souvent ce qui fait la différence pour moi. Contente que Netflix est décidé de refaire une dernière saison. Mélanger le côté effet spéciaux et policier est une très bonne idée.

Si ce type d’article vous plait, j’en referai avec plaisir ! Les séries feel good vous mettront de bonne humeur !

Quelle est votre série feel good du moment ?