Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La canicule est une chose qui nous empêche de vivre normalement. Ce phénomène n’est pas présent tous les ans en France, ce qui nous désoriente quelques peu. J’ai donc décidé de vous proposer mes astuces contre la forte chaleur. 

Vivez dans le noir

Je n’aime vraiment pas le fait de ne pas voir la lumière du jour, pour moi c’est une source de motivation et d’énergie. Pour autant, il est plus que conseillé de laisser vos volets fermés pendant la canicule pour conserver un minimum de fraîcheur. Alors, ne faites pas comme moi qui ai été têtue en voulant ouvrir au moins un volet. J’ai fait l’erreur une fois et pas deux. En contrepartie, le soir si vous voyez qu’il y a un peu de vent, n’hésitez pas à laisser vos fenêtres toute la nuit.

Petit warning, si vous habitez au rez de chaussée, faites attention aux personnes mal intentionnées. Par exemple, laissez un tout petit passage pour l’air en bas le volet et ouvrez la fenêtre en grand.


Adaptez votre rythme de travaille

Adaptez votre rythme de travaille

Si vous êtes comme moi et que vous travaillez à la maison, je vous recommande vivement de suivre ce que votre corps vous dit pendant cette période de canicule. Ne culpabilisez si vous n’êtes pas aussi productif que d’habitude, car c’est tout à fait normal. Pour ma part, j’ai essayé de travailler le matin plutôt sauf que quand tu as passé une mauvaise nuit, ça reste compliqué. C’est pourquoi, mon pic de travail se situe vers 17h en ce moment.

Si vous êtes salarié, je suis sûre que votre entreprise prendra soin de vous pour que vous ne souffriez pas trop de ce passage. (clim, pause plus longue ou encore heures aménagés)

Mangez léger 

Plus vous allez manger lourd, plus vous vous sentirez fatigué à cause de la digestion, donc ce n’est pas le but. Il y a également un deuxième point où vous devez être vigilant durant cet épisode de canicule . Manger assez pour avoir un minimum d’énergie. Je sais que quand il fait chaud, la faim se fait moins ressentir,
mais vous pouvez vous affaiblir bêtement en mangeant trop peu.

Quelques idées de plats :

  • Salade de pâtes aux tomates et au thon.
  • Gaspacho de légumes
  • Cake aux olives
  • Wrapp (jambon, fromage, tomate, salade)
  • Burger froid à l’avocat et au bacon 
  • Tartine de chèvre chaud avec une salade verte 
  • Verrine
Freiner sur le sport

Mettez le frein sur le sport

Pour ma part, j’ai voulu recommencer le sport juste avant l’épisode de canicule. Je pense que c’est plus sage d’attendre sachant que je supporte très mal la chaleur. Faire de l’effort physique, peut devenir dangereux dans certaines situations. Si en revanche vous souhaitez continuer à faire du sport, je vous conseillerai plutôt la piscine qui est une bonne alternative. Si vous voulez faire des longueurs, essayez de privilégier les heures creuses qui sont moins nombreuses avec cette chaleur. Encore une fois, rien ne sert de culpabiliser, car vous ne faites pas de sport à ce moment-là, votre corps aura plus tendance à vous remercier.

Suggestion d’article : 5 conseils pour boire plus d’eau

Buvez de l’eau

Le conseil qui semble un peu bateau est le fait de boire de l’eau, car avec la chaleur nous ne ressentons pas la soif ni la faim. Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à boire de l’eau seule, privilégiez les thés glacés, les sirops… En revanche, évitez l’alcool qui ne vous hydratera pas bien et de l’eau trop froide qui ne fera qu’augmenter votre température corporelle.

Faites attention à vos animaux

Faites attention à vos animaux

Chien, chat, lapin et autres compagnons sont aussi touchés que vous par la canicule. Essayez de mettre à boire un peu partout en faisant attention que l’eau reste fraîche, car ils ont un peu plus de mal à nous dire le fait qu’ils aient soif ou non. 

Mouillez les d’eau régulièrement, comme vous d’ailleurs. Les conseils pour les humains et pour les animaux sont à peu près les mêmes. La seule différence comme je vous l’ai dit plus haut, ils ont plus de mal à exprimer leur mal être que nous.

Voilà les conseils que je peux vous donner pour vivre un peu mieux la canicule. N’oubliez pas de prendre des nouvelles de vos proches qui sont isolés, cela pourrait les rassurer et leur faire plaisir.

Et vous comment vous vivez la canicule ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.